[WTF] Que faire pendant le confinement ?

1. Ecrire des articles pour AllezPaillade.com

Avec ce foutu télétravail, tu passes ta journée sur ton ordi portable. Et là, à côté du dossier « Compta – Prestataires  » de ta boîte, t’es tombé sur ce brouillon d’article sur le MHSC que tu n’as jamais terminé. Eh bien, c’est le moment. Car AllezPaillade.com n’est pas confiné, tout le monde peut proposer son article : sur cette page. Pour avoir un aperçu de ce que ça donne vous pouvez vous rendre dans la rubrique « La Parole aux Supporteurs».

2. Regarder les vidéos du titre

Quoi de mieux pour se remonter le moral que de revisionner des résumés de la saison du 2011-2012. Avec un peu de recherche, on finit par retrouver pas mal de vidéos et même OM-MHSC en intégralité. Avoue que même huit ans plus tard, tu as toujours cette larmette au coin de l’œil quand tu vois Olivier Giroud partir en contre contre Lille. Petit top 3 à la va-vite :

3. Se mater l’œil du taureau, le documentaire sur la saison du titre

Toujours dans la nostalgie, on franchit un cap avec l’oeil du taureau. Tu sais le documentaire que tu as surement eu quand tu t’es abonné en 2013, celui que tu trouvais chez les buralistes jusqu’en 2017. Bref, il est dispo gratuitement sur Youtube, avec l’avantage de pouvoir sauter facilement les passages gênants de Didier Roustan.

4. Jouer au jeu de société du MHSC

Un jeu trop méconnu disponible à la boutique pour une vingtaine d’euros. Peu d’échos sur ce jeu, mais si on en croit le descriptif, l’objectif est de monter son équipe de trois joueurs et remporter trois matchs pour soulever la coupe. Les joueurs sont modélisés via des cartes.

5. Participer au concours d’AllezPaillade.com en dessinant ton maillot rêvé du MHSC

En ces périodes de confinement, AllezPaillde fait de son mieux pour repérer le futur Picasso de la Paillade. Comment ? À travers un concours organisé sur notre site et nos réseaux sociaux. L’objectif : dessiner ton maillot de rêve du MHSC. À gagner : un maillot enfant pour les pitchouns et un maillot adulte pour les parents. Le jury sera composé d’un panel des rédacteurs du MHSC. À vos crayons.

Quelques exemples : 

6. 15 000 matchs historiques disponibles gratuitement

Footballia. Non ce n’est pas le nom d’un parc d’attraction japonais spécialisé dans le football. Il s’agit d’un site qui répertorie plus de 15 000 matchs de football, dont un paquet de matchs du MHSC.

7. Participer au #StayAtHomeChallenge

Vous avez été déraisonnable. Vous vous retrouvez donc avec 24 lots de 36 rouleaux de papiers toilettes, achetés au prix d’un combat héroïque à Carrefour Saint-Jean-de-Védas, dont vous ne savez pas quoi faire. Convertissez les en ballon de football. C’est ce que propose le #StayAtHomeChallenge exemple ici avec Enzo Zidane. Mais vous pouvez également retrouver celui de Théo Pellenard, joueur d’Angers ou d’Aymeric Laporte. Hâte de voir celui d’Andy Delort.

8. Simuler les cinq prochaines saisons sur FIFA, PES ou Football Manager

Joris Chotard deviendra-t-il une pépite mondiale qui filera pour 80 millions à Manchester City ? Deux manières de le savoir :

  • Consulter Professeur Angel, voyant, médium, marabout, guérisseur. Mais sans garantie de résultats.
  • Simuler le futur dans les jeux vidéos. L’avantage : c’est vous qui décidez de l’avenir du club. Avec un objectif : revoir Montpellier en LDC.
9. Ressortir son vieux Subbuteo aux couleurs du MHSC

Être confiné, c’est aussi l’occasion de ranger un peu son grenier. Et là, à côté de votre veille guitare Les Paul : un jeu de Subbeteo, mais pas n’importe quelle version celle du MHSC datant de 1992. L’occasion de montrer à vos enfants qu’on savait s’amuser avec la naissance du WiFi.

10. Se cultiver sur l’histoire de la Paillade

Bernard Pivot rêve d’un monde où les gens font des provisions de livres plutôt que de papier toilettes. Des livres ? Oui, mais sur l’histoire du MHSC. Petit tour d’horizon de ce que l’on peut trouver en librairie.

  • Le plus récent : « 1974-2014 : 40 ans de football à la Paillade » par Eric Champel & Jean-Bernard Sterne. Le livre sorti pour l’anniversaire du club permet d’avoir un solide aperçu de l’histoire du club. Un livre synthétique avec un résumé en deux pages de chaque saison pour connaître les événements clefs.
  • Le plus rare : « Il était une La Paillade …ou la fabuleuse saga d’un club pas comme les autres » par Victor Sinet. Introuvable. Si vous l’avez dans votre bibliothèque, vous êtes donc en possession d’un véritable collector. Trouver ne serait-ce que la couverture sur google revient du parcours du combattant. Son contenu ? En 2001, le site du club résumait : « des statistiques, des témoignages, des confidences, des souvenirs et d’anecdotes en tous genres.« 
  • Le plus ancien : « Montpellier La Paillade S.C : Histoire d’une passion » de Dominique Grimault et Eric Champel. Un bouquin qui date tout de même de 1988. La préface est signée par Georges Frêche et Louis Nicollin. Difficile de faire mieux.
  • Le livre des 20 ans : « 20 ans de coût de cœur »  par Eric Champel & Jean-Bernard Sterne.
  • Les plus dessinés : L’indétrônable série Nicollin de Dadou.  La quatrième bande dessinée : « 40 ans de folie » retrace d’ailleurs une série d’anecdotes sur l’histoire du club.

 

 

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR