Quel parcours de Teddy Richert au MHSC

Arrivé en juin 2016, Teddy Richert quitte le MHSC cet été pour raisons personnelles après 5 saisons passées dans l’Hérault. 5 saisons couronnées de succès auprès des différents gardiens pailladins qu’il aura pu côtoyer.

Pour son premier exercice, il a fallu gérer la situation complexe autour de Geoffrey Jourdren avec qui les relations n’ont jamais été bonnes. C’est d’ailleurs Laurent Pionnier qui sera titularisé le plus souvent. La saison suivante coïncide avec la venue de Michel Der Zakarian. Geoffrey Jourdren rejoint Nancy et le Montpellier Hérault recrute Benjamin Lecomte. L’ancien gardien lorientais n’était pas la priorité et sortait d’une saison à 70 buts encaissés. Deux années dans l’Hérault, il contribue grandement à la solidité défensive du club qui lui vaut d’être appelé en équipe de France. En 2019, il rejoint l’AS Monaco en échange de 13 M€, l’une des principales ventes de notre club. Durant ses mois passés du côté de Grammont, il ne manquera pas de rappeler le rôle de Richert dans sa progression. Après de nombreux loupés dans le recrutement, Montpellier trouve enfin le remplaçant à Lecomte: Geronimo Rulli. Un choix appuyé de Richert. Le gardien argentin fait l’unanimité auprès des dirigeants et des supporters. Son départ est plutôt mal vécu par tout ce petit monde tant ses performances avaient rapidement convaincu. Et son remplaçant, aussi, a longtemps été supervisé par Richert. Jonas Omlin, moins convaincant à ce jour que ses prédécesseurs, a malgré tout prouvé qu’il avait les capacités d’un grand gardien et malheureusement, Richert n’aura pas l’occasion de le voir confirmer la prochaine saison. Cerise sur le gâteau: Dimitry Bertaud. Il était difficile jusqu’à cette année d’imaginer le jeune Pailladin réussir à faire ses preuves en Ligue 1. S’il lui faudra rééditer ce niveau de performance à l’avenir pour envoyer un message fort, son avenir est à présent plus radieux. Teddy Richert ne peut être le seul acteur de cette progression tant le Castriote a été entouré de joueurs majeurs mais il y a fortement contribué.

Jean-Yves Hours, qui connait bien la maison pour y avoir passé plusieurs années, en prenant le relais de Richert, fait face à un défi de taille. On lui souhaite d’atteindre la réussite connue par son prédécesseur. Un prédécesseur que l’on remercie encore pour le travail réalisé sous nos couleurs.

Autres articles

AnecdoteTop !
Ligue 1

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR