Rolland Courbis dans le Club Sers

Rolland Courbis était dans le Club Sers. Il a évoqué le bilan de ce premier tiers de saison ainsi que le recrutement. En parlant aussi de son avenir et de la rumeur Michel Der Zakarian.

 

L’équipe apparaît en progrès. C’est votre sentiment?

« Même en progressant les matchs sont compliqués. Contre Angers, ce match catastrophique, Hilton ne pouvait pas égaliser parce qu’il était suspendu et Roussillon ne pouvait pas marquer parce qu’il était blessé. On a perdu d’autres joueurs de l’autre côté. C’est une saison pénible. Quand on répare quelque part, il y a un problème ailleurs. On s’accroche. C’est la vie d’un club mais nous étions dans une situation compliquée et rare. Je ne pense pas que prendre 11 points en 6 matchs après en avoir pris 1 en 7 match je pense que c’est du jamais vu. »

Pourquoi continues-tu à faire jouer Jean Déza?

« Moi j’ai le plaisir de le voir tous les jours. Ce que je vois à faire à Déza à l’entraînement, je ne serai pas surpris si un jour il nous rend un service durant une rencontre. C’est un joueur qui n’a pas eu de préparation, qui a eu des problèmes personnels et familiaux. On est là aussi pour aider les joueurs. »

Et Yatabaré?

« Yatabaré est arrivé 48 heures avant que Mounier ne parte après une saison difficile. On n’est pas plus con que les autres. C’était impossible de le prendre pour des raisons financières en juin. Et là il ne chercherait pas actuellement sa meilleure forme. »

Le bilan des autres recrues?

« On s’est trompé par contre sur le profil de Gissi. Qui n’est pas un arrière droit. Roussillon, Rémy, Bensebaini, Boudebouz qui nous apporte un plus sur les coups de pied arrêtés mais qui doit pouvoir mieux faire. On a des jeunes qui progressent, des garçons en difficulté il y a quelques mois comme Dabo et Martin qui sont désormais très importants voire indispensables. Il y a ce Casimir qui nous tombe du ciel. Voilà l’ensemble de notre bilan, en ce qui concerne les arrivées, compte tenu des moyens que nous n’avons pas. »

Les relations avec Louis Nicollin? As-tu pensé remettre ta démission comme il le demandait?

« Pas une seconde. Quels que soient les désaccords avec Loulou, il y a trop de sympathie et de souvenirs pour qu’on puisse se disputer. Que Loulou ait été sévère après ce match raté, qui peut arriver à tout le monde. Oui. Mais une dispute avec Loulou n’arrivera jamais. Je ne peux pas lui reprocher huit ou neuf fois sur dix qu’il ait raison. Et ça m’énerve qu’il ait raison parce que quand je suis seul le soir et si j’étais à sa place, je serais encore plus énervé que lui. Loulou est un président qui a l’expérience de 40 années à la tête de son club. Si de temps en temps il ne peut pas pousser une gueulante ou une gueulante exagérée, je ne vois pas qui peut la pousser. »

Der Zakarian futur successeur?

« Michel fait partie des garçons que j’estime beaucoup. Et c’est logique qu’il soit estimé à Montpellier. Moi, je veux présenter au mois de mai à Loulou un bilan qui sera positif. On pourra en parler de A à Z. Cette saison est loin d’être terminée mais si mon successeur s’appelle Michel Der Zakarian, je serais le plus heureux. Maintenant je suis dans l’état d’esprit qu’il me reste cinq années à venir. Et de laisser à mon successeur un groupe en pleine forme avec le moral en pleine qualité footballistique. Et souhaiter à Montpellier de ne pas avoir à me rappeler une troisième fois, parce que ça voudrait dire que le club va mal. Je crois qu’il faut rappeler certaines choses. Le mois de mai est encore très très loin. »

 

Autres articles

Brèves
ActualitésAprès-matchBrèves

27 Commentaires

S’abonner
Notifier de
27 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
27
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR