[Stambouli] La reprise de l’entraînement, les difficultés de Schalke

Tout comme Jérome Roussillon, les coéquipiers de Benjamin Stambouli ont repris l’entraînement.

Dans une interview au Parisien, l’ancien Pailladin se confie sur cette reprise du travail pas comme les autres. Lui est blessé, touché à la cheville depuis octobre 2019. Même s’il avoue avoir eu des « hésitations » sur le maintien de ses soins en début d’épidémie, il les a maintenu dans le respect des règles sanitaires. Pas de bouleversement dans son quotidien donc, ou presque, puisque son kiné porte désormais des gants.

Concernant, l’entraînement de ses coéquipiers, il raconte : « Il y a eu d’abord des séances par deux, avec la présence d’un kiné, d’un docteur et de deux coach. Depuis cette semaine, ils s’entraînent par groupe de sept un jour sur deux» .

Il évoque aussi le manque de l’adrénaline que procure les matchs aux joueurs : « D’habitude, tous nos efforts de la semaine servent à se surpasser le week-end pour battre notre adversaire. Aujourd’hui, à la fin de la semaine, on a un jour de libre pour se reposer. C’est ce vide que ressentent les footballeurs à la retraite. Mais on met notre petit ego de côté parce qu’en ce moment, il y a un combat plus grand que les autres. »

Un manque qui devrait être comblé avec la reprise des championnats.  » Mon intime conviction est que les championnats se termineront cette saison. Fin juin, cela m’étonnerait, mais les clubs, à mon avis, vont vouloir finir pour des raisons économiques. Je ne crois pas à une saison blanche, prophétise le défenseur.  Je préfère que l’on reprenne à huis clos plutôt que rien. »

Par ailleurs, face à la cessation d’activité imposé par l’urgence sanitaire, Schake 04 est en proie à des difficultés financières importantes. Fin mars, les joueurs ont consenti à une réduction de leur salaire pour pérenniser le club. Désormais, les dirigeants font appel à leurs supporteurs. Dans un communiqué, ils ont demandé à ce que les fans ne réclament pas un remboursement de leur abonnement pour ne pas fragiliser les finances. En contrepartie, le club offrira un maillot unique créé pour l’occasion aux abonnés concernés.

Autres articles

BrèvesTop !
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR