Vers des jauges proportionnelles à la taille du stade

C’est du bon sens : il est plus facile de maintenir les distances de sécurité sanitaire lorsqu’on est 5000 dans un stade de 67 000 places comme l’Orange Vélodrome que lorsqu’on est le même nombre dans un stade de 15000 spectateurs comme Francis-Le Blé.

C’est dans cet optique que les députés ont voté ce mercredi une mesure permettant d’ajuster la jauge du nombre de spectateurs autorisés à partir de la taille du stade. Attention, si les grandes enceintes devraient logiquement voir leur jauge de supporteurs tolérés augmenter, celle-ci reste conditionnée à la situation sanitaire locale. Pour rappel, Montpellier reste en zone rouge Covid-19 et la capacité d’accueil du stade a été réduit de 27 000 à 22 000 places en 2017, il est donc peu probable de voir exploser le nombre de spectateurs à la Mosson pour les rencontres à venir.

A noter que la mesure a été votée à l’unanimité, tous les groupes politiques ont apporté leur soutien soulignant l’importance économique pour les clubs d’une modification des règles en vigueur.

Pour que cet ajustement soit définitivement validé, il devra être revoté à l’Assemblée le 1er octobre prochain.

 

Autres articles

FémininesSélection
Top !

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR