Benchamma, Kaïboue et Ammour, espoirs déchus

Ils sont trois. Trois joueurs formés au club vont le quitter libre cet été. Trois parcours différents que sont ceux de Samy Benchamma, Kylian Kaïboue et Yanis Ammour mais aboutissant tous à un départ libre du MHSC.

Benchamma a débuté cette année son aventure en professionnel, glanant du temps de jeu surtout en fin de saison quand la Paillade se voyait hors de la course à l’Europe. Le milieu défensif polyvalent est ainsi entré en jeu lors des 4 dernières journées de championnat, se montrant plutôt à son aise et pas tellement intimidé. Véritable espoir à son poste après avoir fait ses classes à Grammont, disputant notamment la Youth League, les supporters peuvent être aujourd’hui quelque peu surpris de ce départ. Qu’ils se réjouissent en se disant qu’il pourront certainement continuer de suivre sa progression, du côté de Niort en Ligue 2 où le franco-algérien va rejoindre le contingent d’anciens Pailladins que forment déjà Bryan Passi et Bilal Boutobba.

Kylian Kaïboue aurait-il pu avoir sa chance au MHSC? Au vu de sa très belle saison au FC Sète où il était prêté cette saison, certains ne pourront s’empêcher de poser la question. Replacé arrière gauche par Nicolas Guibal, le milieu défensif de formation a livré un exercice de très haut niveau en National. En fin de contrat, c’est finalement à Bastia en Ligue 2 qu’il fera parler ses qualités et sa polyvalence pour les trois prochaines saisons. Confronté à la blessure d’Ambroise Oyongo, aux méformes chroniques de Nicolas Cozza et Mihailo Ristic à ce poste qui n’est peut-être pas forcément le leur, Kaïboue aurait peut-être pu avoir une carte à jouer. À moins que le jeune Thibault Tamas, international français U19, ne soit considéré comme une véritable alternative au poste par le staff d’Olivier Dall’Oglio?

Enfin Yanis Ammour. Le plus médiatisé de tous les espoirs pailladins n’aura finalement jamais su, ou jamais pu, concrétiser les espoirs placés en lui. Clé de voûte dans les équipes de jeunes avec notamment un but en finale de Gambardella, 3 buts et 3 passes décisives en 5 matchs de Youth League, il n’aura jamais vraiment eu l’occasion de tenter de franchir la marche vers le monde professionnel avec le MHSC où il évolue depuis l’age de 5 ans. Son prêt tortueux du côté de l’AS Béziers, forcément formateur, n’aura finalement pas pu faire changer d’avis Michel Der Zakarian, lequel ne lui aura accordé qu’une toute petite minute de temps de jeu et sept feuilles de match au cours de son mandat sur les bords de La Mosson.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous faire suivre leurs actualités après leur départ vers d’autres cieux. Pailladin un jour, Pailladin toujours.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR