Der Zakarian: « Au Stade Brestois, on aurait pu redresser la barre »

Invité de 100% Paillade, Michel Der Zakarian revenait sur ses deux dernières aventures en Ligue 1, du côté de Montpellier et de Brest, où les fins de parcours n’ont pas la même saveur:

« Avec Montpellier, la fin de l’aventure, elle s’était bien passée. Le club avait envie de changer ce cycle, c’était le cas pour moi aussi. À Brest, on aurait pu redresser la barre. Le championnat est très serré. Quand on regarde le classement, il y a 6 points entre le 18ème et le milieu de tableau. En deux matchs, on peut recoller. […] Des présidents de Ligue 1 impatients ? C’est le lot des équipes où les résultats ne sont pas bons et où on ne remporte pas les matchs. Cela a toujours fonctionné comme ça. Chaque cas est différent. »

Est-il dès à présent dans la quête d’un nouveau challenge ?

« Ce n’est pas une période simple pour retrouver un club. Le championnat est en cours. On verra comment cela va s’articuler. Pour le moment, je récupère et je me ressource tranquillement. »

Moins de moyens à investir, plus de place pour le centre de formation, Michel Der Zakarian n’aurait pas été effrayé par ce projet mis en place depuis deux saisons à Montpellier:

« Non, je n’ai pas eu peur de ça. Ce n’est pas la raison de mon départ. S’il avait fallu travailler avec des plus jeunes, on aurait été en capacité de le faire. Je ne suis pas parti parce que le club a fait ce choix de s’orienter sur son centre de formation, au contraire, cela a toujours été l’ADN du Montpellier Hérault de s’appuyer sur les jeunes du centre. Tu peux être jeune et avoir de la qualité, de la maturité dans l’approche du métier. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR