Giroud compare le titre de 2012 avec le Scudetto

Olivier Giroud qui vient de remporter le Scudetto avec l’AC Milan donnait un entretien dans L’Équipe. Le vainqueur de la Coupe du Monde en 2018 comparait ce titre de champion de Série A avec celui du MHSC en 2012:

« Avec Montpellier, c’était le premier titre de champion du club et complètement inattendu. Là, c’est le 19e sacre de l’AC Milan mais toute une génération attendait de vivre ça. La ville était en fusion. Dans l’intensité, c’était puissance 10 !

Il évoque d’ailleurs l’ampleur de ces célébrations avec le peuple rossonero:

« Nous avons déjà fait une belle fête dans les vestiaires. On a tous fait « péter » les cigares ! Mais il n’y a que Zlatan qui est sorti avec pour la remise du trophée. Il n’y a que lui qui pouvait faire ça. Il était aussi heureux que pour son premier titre, ça se voyait. Il a d’ailleurs eu un mot pour tout le monde dans le vestiaire puis dans le car qui nous ramenait sur Milan. On a fait une première bringue à notre arrivée avec près de 30 000 supporters à la Casa Milan. Et le lendemain, on a défilé sur un bus à impériale pendant quatre heures jusqu’au Duomo devant des dizaines de milliers de personnes. Il y avait même Silvio Berlusconi. Plein de supporters avaient les larmes aux yeux. »

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR