Ichalalen: « Le MHSC venait de signer Bertaud avec le même profil que moi »

Dans une interview accordée au média Foot Mercato, le tout nouveau gardien du Stade Beaucairois, Amine Ichalalen, est revenu sur ses années passées au Montpellier Hérault Sport Club au centre de formation:

«J’ai aimé le côté familial de Montpellier. Ils insistent beaucoup là-dessus et on s’y sent bien. Ici, je suis aussi tombé sur de très bons coaches, notamment mon entraîneur des gardiens Julien Gibert. C’est lui qui était venu me chercher à Arles d’ailleurs. Je l’ai eu de U16 jusqu’à ma dernière année à Montpellier. Il m’a vraiment formé et il a fait de moi le gardien que je suis aujourd’hui. Enfin, je retiens les nombreux trophées gagnés. Durant ces 5 années, j’ai gagné un titre chaque saison. J’ai remporté la Gambardella où nous avons vécu une sacrée expérience au Stade de France, le championnat de France U19 et j’ai joué la Youth League, où nous avons atteint les 1/8es de finale.»

Il a également évoqué ces dernières semaines dans l’Hérault, où il espérait signer son contrat professionnel:

«Au bout d’un certain temps, je m’attendais à avoir un contrat professionnel et il n’est pas venu. Apparemment, je n’entrais pas dans les plans du club. Ils venaient de faire signer un gardien, Dimitry Bertaud, qui avait le même profil que moi. Eux, voulaient un gardien beaucoup plus grand (…) Ce n’est pas un regret puisque j’ai quitté le club malgré moi. On ne m’a pas trop laissé le choix. Je suis juste un peu déçu. Après avoir fait toutes mes classes là-bas, tout gagné, je m’attendais peut-être à mieux. C’est le foot.»

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR