Jamel Saihi: « Skhiri mérite un plus grand club »

Invité du #SpaceMHSC à la mi-janvier, le Champion de France Pailladin, Jamel Saihi, était interrogé sur l’émergence d’Ellyes Skhiri, présentant un profil similaire:

« Ellyes Skhiri, il a été élu meilleur joueur tunisien de l’année 2021. Ce qui n’est pas rien déjà. Je le suis de temps en temps en Allemagne, il y enchaîne les bonnes performances, il est toujours propre et sobre, en plus, il marque de temps en temps. Il a fait un grand bien au Montpellier Hérault, il a voulu partir pour sa progression et aujourd’hui, il mérite un plus grand club que Cologne, je le vois bien jouer un peu plus haut. Par rapport à moi, il se projette beaucoup plus que ce que je pouvais le faire et il est souvient bien placé, et plus adroit aussi. Je l’ai vu arriver avec Montpellier quand il sortait du centre de formation, il était très simple, humble, travailleur et toujours à l’écoute. En enchaînant les matchs, il avait de moins en moins de déchet et il prenait une autre dimension au milieu de terrain. Avec Frédéric Hantz et Der Zakarian, il a pu progresser. Ce qui lui arrive aujourd’hui, il le mérite amplement de par son travail. »

Jamel Saihi évoquait un autre joueur que l’on connaît bien, qui avait des débuts compliqués avant d’exploser totalement l’année du titre:

« Mapou Yanga Mbiwa, il était très jeune quand il a débuté en Ligue 2. On voyait qu’il avait un potentiel athlétique et physique impressionnant mais il avait beaucoup de lacunes techniquement. Quand on compare ce Mapou et celui de l’année du titre, l’évolution est flagrante. En 2012, il était capable de prendre le ballon et de traverser la moitié du terrain sans que personne ne l’embête. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR