Keagan Dolly, pari manqué

On pourra avoir des regrets à la lecture de l’aventure pailladine de Keagan Dolly, longue de 4 saisons et demi et émaillée de problèmes physiques récurrents, entre méformes et blessures répétitives.

Acheté 1,7 M€ en devançant des clubs comme l’Olympiakos, la transaction sur le papier paraissait prometteuse. Alors tout frais vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF avec les Mamelodi Sundowns, le Bafana Bafana figurait même dans l’équipe-type de la compétition, à tout juste 23 ans. Mais le meneur de jeu de poche n’aura donc jamais pu enchaîner les prestations de haut niveau.

Souvent embêté par un physique chancelant, Keagan Dolly a beaucoup joué avec la réserve où il était évidemment bien au-dessus techniquement. Plus sérieux dans la vie hors terrain de l’aveu même de Michel Der Zakarian, c’est cette saison qu’il aura le plus joué sous la tunique orange et bleue avec 18 apparitions. Mais il n’a que trop rarement su élever son niveau à ce que requiert la Ligue 1. L’international sud-africain aura souvent fait espérer les supporters pailladins par ses quelques fulgurances, laissant toujours les plus optimistes croire en un déclic salvateur.

Keagan Dolly s’en va finalement avec un triste bilan d’un but, exceptionnel inscrit à Nantes, et trois passes décisives en 64 rencontres et 4 saisons et demi au MHSC.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR