La belle saison de Florian Sotoca

Evidemment des joueurs comme Kakuta ou Clauss ont pris la lumière et ont réalisé une saison exceptionnelle du côté de Lens. Mais la première saison complète de Florian Sotoca est une réussite. À 30 ans, il a marqué 8 buts et délivré 3 passes décisives en 33 matchs. Perturbé par une blessure en fin de saison, il n’a pas réussi à décrocher l’Europe mais son bilan personnel et collectif est plus que positif.

« Je ne vais retenir que du positif. Je préfère me souvenir du collectif. Ma blessure à un mollet m’a ralenti sur les derniers matches. Mais il faut l’accepter. Je vais me reposer un maximum pour réussir un beau Championnat la saison prochaine. On a gagné le respect des observateurs. Le coach avait raison. Encore une fois, c’était son but de jouer pour se maintenir. Sur les derniers matches, on a eu plus de difficultés. Cela fait partie du jeu, c’étaient de très belles équipes en face. On a couru derrière le ballon face à Monaco. Mais on s’est accrochés avec nos valeurs. »

La seconde saison qui est souvent la plus dure pour un promu qui risque de susciter beaucoup de convoitises lors du prochain mercato.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR