Laurent Nicollin : « Andy Delort, une déception humaine »

Un an après, la douleur est toujours palpable. Lors de son passage au Super Moscato Show sur RMC, Laurent Nicollin a évoqué le départ d’Andy Delort en fin de mercato estival 2021. Une bonne leçon que le Président pailladin promet d’ailleurs de ne pas apprendre, préférant rester dans l’affect.

« Je ne décide rien. Au football, celui qui croit gérer quelque chose, il se trompe. Un joueur peut, du jour au lendemain, partir, c’est comme ça. Malheureusement, c’est comme ça, si tu ne l’as pas compris… Ce n’est pas qu’une question de moyens, j’avais un très grand capitaine il y a un, qui avait un contrat en or à Montpellier. Il était heureux ici, et il est parti à trois jours de la fin du mercato. C’est une déception humaine, on est sur l’humain. Faudrait peut-être que je devienne un peu plus con et un peu moins dans l’affect (…) On essaye d’être un club familial, avec les défauts et les qualités qu’on peut avoir. Des fois, en famille, on se dispute, mais on essaye de tirer le maximum de nos joueurs par ce côté familial.

Andy Delort, ce n’est pas une cicatrice, mais quand tu aimes quelqu’un et que tu l’apprécies et que la personne te le rend, tu penses que c’est à vie. Mais ça, c’est comme les gonzesses. Tu en aimes une et puis elle se barre, bon beh tu pars sur une autre. (rires) Ce sont des déceptions, mais après, on avance. Cela me fait toujours plaisir de le voir, ce n’est pas un souci. Mais cela montre que, peut-être, il n’y a pas d’affectif à avoir. Mais moi, je continuerai malgré tout à tout donner à mes joueurs. (…) Gaëtan Laborde, ce n’est pas pareil, c’était prévu. De lui-même, il aurait aimé rester donc c’est totalement un autre sujet.« 

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR