L’Équipe évoque la précocité de Boutobba et de Niang

Dans un grand article consacré aux talents précoces et aux jeunes joueurs qui découvrent la Ligue 1 très tôt, L’Équipe a évoqué les destinées bien différentes des Mbappé, Hazard, Niang et Boutobba. Voici ce que dit le quotidien à l’encontre des anciens Pailladins.

Boutobba: « Marcelo Bielsa l’a lancé à la surprise générale un soir de décembre 2014, à 16 ans, sur la pelouse du stade Louis-II, face à Monaco. Pour qu’« el Loco » accorde sa confiance à un si jeune joueur, pas forcément le plus en vue du centre de formation de l’OM à l’époque, c’est qu’il avait dû déceler un potentiel chez ce milieu de terrain offensif. Le natif de Marseille n’a jamais réussi à le justifier jusque-là, victime d’un choix initial peut-être précipité (départ de l’OM pour le Séville FC à l’été 2016). Il ne joue pas une seule rencontre de Liga avec le club andalou, avant de tenter un rebond à Montpellier, en vain. Il évolue aujourd’hui à Niort, un temps leader de Ligue 2 à l’automne. »

Niang: « Il fallait déjà être sacrément costaud pour suivre Mbaye Niang sur le terrain et en-dehors, à ses débuts. Il a 16 ans, 4 mois et 5 jours quand il revêt le maillot de Caen pour la 1ère fois en Ligue 1. L’attaquant montre des qualités de puissance et de finition qui éveillent vite l’intérêt des grands d’Europe. Il signe à l’AC Milan mais il ne parvient pas à s’y imposer, victime de son irrégularité et d’une hygiène de vie parfois suspecte. Il vivote de prêt en prêt (Montpellier, Genoa, Watford, Torino) avant de retrouver un peu de stabilité à Rennes, où il joue depuis 2018. »

Autres articles

Actualités
Discipline

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR