Maoulida, Sio, Vargas… Ça bouge pour les anciens Pailladins (Ép. 2)

Le mercato commence a peine à s’animer en France et à l’étranger. Si cela est relativement calme dans l’Hérault, malgré un départ quasiment acté pour Mavididi, pour d’anciens Pailladins, cela a bougé ces derniers jours, pour ne pas dire ces dernières heures. Après un premier numéro sorti au début du mois, récapitulatif des annonces officielles :

  • Nous avions laissé Giovanni Sio sans club il y a quelques jours, à l’issue de la relégation du FC Sion. L’ancien Pailladin aurait aimé rester en Suisse pour aider la jeunesse du club à faire remonter les Rouge et Blancs dans l’élite. Cela ne s’est pas fait, mais l’international ivoirien a vite rebondi puisqu’il a rejoint le club du Ratchaburi en Thaïlande, où évolue encore aujourd’hui, aux dernières nouvelles, Sébastien Wüthrich.
  • Yanis Ammour, ancien grand espoir de Grammont, poursuite son bonhomme de chemin dans les divisions inférieures de la région. Après un passage plutôt bon personnellement du côté du FC Sète, en dépit de la situation catastrophique du club de l’Île Singulière, Yanis Ammour rejoint le Stade Beaucairois en National 3.
  • Un peu plus haut dans la hiérarchie du football français, Thibaut Vargas a pour sa part rebondi du côté du Stade Lavallois. Après deux saisons chez l’ennemi, l’offensif latéral droit de 23 ans rejoint la Mayenne, pensionnaire de Ligue 2, avec à la clé un contrat de deux saisons et une en option.
  • Devenu international congolais en début de saison dernière, Bryan Passi aura toutefois connu un exercice compliqué en raison de quelques pépins physiques, à l’issue duquel les Chamois Niortais furent relégués en National. Mais le fils de ne connaîtra pas les joutes du 3e échelon national, puisqu’il a rejoint l’Hapoël Tel-Aviv en Israël. Il s’agit là de la première expérience à l’étranger pour l’ancien pensionnaire de Grammont.
  • Toifilou Maoulida a rejoint le FC Metz et plus précisément l’équipe technique du centre de formation lorrain. L’attaquant aux bandelettes aura la charge du secteur offensif et officiera comme adjoint auprès d’une équipe évoluant au niveau national. Formé à Montpellier, Maoulida a passé une saison à Metz au cours de sa carrière de joueur. Il y avait inscrit 13 buts en 36 matchs, laissant ainsi un souvenir positif aux supporters locaux.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR