Que retenir du passage de Pedro Mendes ?

Après six saisons au Montpellier Hérault, Pedro Mendes a donc quitté librement le MHSC. Avec un goût d’amertume dans la bouche, comme dans celles de certains observateurs.

Débarqué en 2017 du Stade Rennais en compagnie de Giovanni Sio, le portugais est pourtant précédé d’un CV de routier dans le monde du foot. En signant dans l’Hérault, Pedro Mendes ajoute sur sa liste un 8e club à seulement 26 ans. Mais il s’impose brillamment à Montpellier, faisant valoir ses qualités physiques, notamment dans les duels, en dépit parfois de quelques cartons (13 jaunes et 1 rouge dès sa première saison).

Mais c’est à ce prix qu’il formera, aux côtés de Daniel Congré et de Vitorino Hilton et devant Benjamin Lecomte, une défense de fer. À l’issue de sa première saison, Montpellier présente la deuxième défense de l’hexagone avec 33 petits buts encaissés. L’année suivante, 4e dans ce même classement avec 42 buts pris. La suite, marquée par le Covid et la fin d’un cycle de l’arrière-garde coïncidera également avec la grave blessure de Pedro Mendes. Une blessure dont jamais il ne se remettra sous nos couleurs.

Et de cette blessure, et sa gestion, en découlera une fin peu en accord avec le rendement d’un joueur qui, sous nos couleurs, aura honoré une sélection avec le Portugal. Avant la fin de son aventure, Pedro Mendes s’épanchait ainsi sur la prétendue mauvaise gestion de son cas par la cellule médical du MHSC. Des déclarations malvenues et forcément mal perçue au club, qui ne consacrera aucunement des adieux spéciaux à un joueur qui aura malgré tout plus marqué son passage de son empreinte qu’un Valère Germain ou un Mathias Suarez.

Autres articles

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR