René Girard : « La porte ne s’est jamais rouverte au MHSC »

Sur le plateau de Via Foot, au lendemain de la défaite face au LOSC, René Girard a eu droit à la question d’un retour au MHSC alors que son nom était évoqué par L’Équipe quand Olivier Dall’Oglio était sous pression:

« Non, non, pas du tout, je n’ai pas eu d’offre ou d’approche du MHSC. Je suis quelqu’un de très respectueux. On est dans un monde où les téléphones et les fax peuvent marcher très vite, mais ce n’est pas ma façon de fonctionner. Et je crois qu’il faut laisser le temps à Olivier de bien modeler son équipe à sa manière et le laisser travailler tranquillement.

La porte ne s’est jamais rouverte à Montpellier. Montpellier a fait son chemin, j’ai fait le mien. Je suis allé à Lille, puis à Nantes, avec plus ou moins de réussite ce n’est pas toujours évident. J’ai essayé l’étranger, je voulais voir, j’ai vu, merci (sourire). Mais il n’y a jamais eu de retour prévu et je crois que là, il faut laisser travailler les gens qui sont en place avec sérénité.« 

Tiffany Henne, présentatrice de l’émission, évoque alors la possibilité future pour René Girard de renfiler le costume d’entraîneur du côté de Grammont.

« Je ne sais pas si je dirais non à un retour. Aujourd’hui, je suis un jeune retraité. » René Girard

« Je ne sais pas si je dirais non, aujourd’hui, je suis un jeune retraité. J’ai un agent qui s’occupe de moi, mais je n’ai pas donné d’ordre bien précis. Pour l’instant, je suis en repos, je regarde, je vais à La Mosson parce que je suis reçu dignement avec beaucoup beaucoup de plaisir, ce n’est pas toujours le cas partout. J’en profite, on verra ce que l’avenir nous réserve, mais pour l’instant, je laisse travailler Olivier dans les meilleures conditions possibles. (…)

Je vais un petit moins aux Costières. (sourire) C’est paradoxal, car c’est mon club formateur et j’y ai beaucoup d’attaches. Je disais que j’étais particulièrement bien reçu et avec beaucoup de respect à Montpellier, mais… Sur un plan général, je pense que les anciens joueurs nîmois pourraient être reçus un petit peu mieux. Rien n’appartient à personne, mais je crois qu’il y a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup donné, je pense que c’est bien de retrouver un petit peu de respect. On doit beaucoup au club, car il a fait ce qu’on a été, mais le club a aussi été ce qu’il a été parce qu’on a pu être là par moments.« 

Autres articles

Formation

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR