René Girard: « L’Europe, il n’y a pas de place pour les faibles »

En entretien auprès du site officiel, René Girard revenait sur l’aventure vécue en Ligue des Champions lors de la saison 2012/2013:

« Quand on regarde bien, il ne nous a pas manqué pas grand-chose parce qu’un seul résultat inversé peut t’amener à avoir l’espoir de décrocher quelque chose de positif : on perd à Arsenal à la maison tu peux très bien le gagner, on a vu qu’aller jouer à Schalke, c’était pas cadeau, à l’Olympiakos non plus, mais on ramène quand même un point d’Allemagne. Il y a toujours eu peu de buts d’écart, alors on peut se dire qu’avec un peu plus d’expérience… Quand on regarde bien, des petites équipes qualifiées après les matchs de poules de C1, il n’y en a pas beaucoup. Ce sont surtout des  »habitués » de ces joutes-là qui passent…. […]

Un effectif qui est bien pour le championnat peut aussi être un petit peu court pour l’Europe, notamment en termes d’expérience. Il ne faut pas oublier non plus que, cette année-là, Olivier Giroud nous quitte et joue contre nous avec Arsenal. C’était un besoin du club, on peut le comprendre mais c’est souvent le prix à payer pour une petite équipe ou une équipe moyenne par rapport aux grosses cylindrées qui repartent toujours avec la même armada. L’Europe, il n’y a pas de place pour les faibles, c’est du costaud ! »

Le Champion de France 2012 conclut son entretien avec un souhait pour notre club que l’on partagera tous:

« C’est vrai qu’il nous a manqué quelque chose pour aller plus loin dans cette Ligue des Champions, mais le bon côté, c’est de l’avoir vécue et d’avoir appris. J’espère que le MHSC pourra la revivre un jour. »

Autres articles

Anecdote
MHSC-TFC

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR