Rudy Riou: « Mahouvé, me valait mieux pas le revoir »

Entraîneur des gardiens au TFC durant les deux dernières saisons, afin de se rapprocher de sa famille, Rudy Riou s’est engagé à Draguignan (Départemental 1) pour y coacher l’équipe première. Dans l’idée notamment d’y « partager son expérience ». Auprès de Var-Matin, le joueur formé du côté de Grammont revient sur certains moments de sa carrière, dont son pire souvenir qui parlera sûrement aux moins jeunes d’entre vous:

« Le 14 novembre 2000, quand, à l’entraînement, un coéquipier (Marcel Mahouvé) m’a cassé la jambe. Un attentat. J’ai eu une double fracture tibia-péroné. J’ai mis un an pour m’en remettre, il y a eu des complications, j’ai failli être amputé de la jambe. Je lui en veux, oui. J’étais en pleine ascension. On ne sait pas si, sans cela, j’aurais eu une meilleure carrière. Je ne l’ai jamais revu. Valait mieux pas.« 

Si le natif de Béziers évoque le pire du côté du MHSC, il y garde également son meilleur souvenir d’arrêt:

« Pas le plus beau des arrêts, mais le plus important peut-être, quand je reviens de blessure, à Montpellier, contre Troyes, en 2001, j’arrête un penalty à la fin et, sur la continuité de l’action, on marque et on gagne 2-0. À l’époque, j’étais en concurrence avec Rémy Vercoutre. »

Ce qu’il faudra retenir au final, c’est quand le média demande à Riou de citer « un club », l’ancien Pailladin ne se trompe pas: « Montpellier ».

Autres articles

Formation
Débat

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR