Une anecdote sur Courbis et Calais en 2000

C’est une anecdote assez marrante issue du documentaire sur l’épopée de Calais en Coupe de France. Qui avait conduit les amateurs de CFA au Stade de France avec une finale épique perdue contre Nantes (2-1) sur un penalty extrêmement litigieux dans les dernières minutes. En huitième de finale, Calais recevait l’AS Cannes alors en seconde division. Une rencontre très hachée qui s’étire jusque dans les prolongations. Cannes par Chabaud ouvre le score à la 114ème minute. Un observateur et grand ami du club azuréen est présent ce soir-là à Boulogne au Stade de la Libération. C’est Rolland Courbis. Et l’attitude qui l’a eu à l’ouverture du score avait fortement déplu au président calaisien qui le raconte dans le documentaire.

« Lorsque Cannes ouvre la marque, les dirigeants sont persuadés d’être qualifiés. Il y a même dans la tribune, Rolland Courbis, qui descend des marches et se met à l’écart pour appeler des amis cannois pour les rassurer et leur dire qu’ils étaient qualifiés parce que Cannes venait d’ouvrir la marque. ll n’a pas eu le temps de remonter dans la tribune que nous avions égalisé. »

Un but de Hogard sur cafouillage à la 118ème qui redonnait espoir au CRUFC qui allait se qualifier quelques minutes plus tard après les penaltys.

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR