Christopher Jullien :  » Toujours une trace du coach Dall’Oglio dans mes matchs »

Le premier semble en partance quand le second est annoncé en renfort. Olivier Dall’Oglio et Christopher Jullien ont collaboré ensemble dans le passé. C’était en Ligue 2, du côté de Dijon où l’entraîneur Pailladin s’est révélé en y pratiquant un jeu de qualité. Le défenseur central, lui, réalisait une saison à 9 buts, lui valant d’être dans l’équipe type de fin de saison 2015-2016.

Une expérience qui n’a forcément laissé que de bons souvenirs communs aux deux hommes. L’an passé, nous vous relayions les propos du coach au sujet du joueur du Celtic :  » J’ai passé une année exceptionnelle avec lui et nous sommes montés en Ligue 1. Il avait marqué neuf buts ce qui est assez rare pour un défenseur central. C’est un joueur de très grande qualité, très intelligent. « 

Dans un entretien à France Football, en janvier 2020, c’était Christopher Jullien qui louait les qualités d’Olivier Dall’Oglio :  » Sa méthode, c’est aller vers l’avant. Et de la sérénité. Je me rappelle qu’à Dijon, il voulait toujours jouer vers l’avant, garder un style de jeu propre, serein. En essayant de toujours bien relancer, de jouer avec ses forces. À Dijon, on savait alterner avec notre jeu de passes, qui était vraiment bon, puis quand on était dans des situations difficiles, savoir varier sur Julio (Tavares) qui était vraiment notre point d’appui, qui était très fort là-dessus. (…) Il me disait d’être serein, tranquille, de toujours parler avec mes coéquipiers et de jouer le plus possible. De ressortir le ballon depuis la défense et surtout d’apporter des choses que les autres défenseurs ne pouvaient pas réaliser. « 

L’ancien joueur toulousain concluait cette entrevue par une anecdote qui l’a particulièrement marqué.

 » Ça a été lui le premier à me dire : “Il faut que tu sortes”. Pas dans le sens faire la fête etc… Mais plutôt sortir ma tête du football.Il faut que ça fasse partie de toi, quand tu sors de l’entraînement ou du match, que tu arrêtes de penser football, que tu déconnectes, que tu aies ta vie à côté avec des trucs à faire et d’autres activités… Pour sortir un peu du football mentalement, et ensuite arriver sur le terrain et être à fond. J’ai beaucoup aimé cette discussion, et c’est entre autres pour cela que je l’ai toujours aimé en tant qu’homme et en tant qu’entraîneur. Après ce conseil-là, je me suis mis au yoga et ça m’a aidé. Je continue aujourd’hui, et ça me permet d’être le joueur que je suis aujourd’hui. Il y a toujours une petite trace du coach Dall’Oglio dans mes matches, mes paroles, mes actes et ma vie en tant que footballeur. « 

Un respect mutuel qui a forcément du jouer un rôle dans le rapprochement du joueur et du club Pailladin, bien que L’Équipe attribue les mérite au réseau de Bruno Carotti. Auront-ils la chance de collaborer à nouveau ? Le doute est grand.

Autres articles

Mercato
MHSC-AJA

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR