Nicolas Cozza s’impose sans bruit 

Après un match au Parc où il sera passé entre les gouttes parisiennes puisqu’il ne fut impliqué sur aucun des cinq buts encaissés, Nicolas Cozza s’est montré à son avantage face à l’AJA. L’Équipe ne partage pas cet avis, le quotidien sportif flanquant un triste 4 à l’ex-international espoir français. 

Pourtant, le défenseur central s’est montré intraitable dans ses interventions, ne commettant pas la moindre faute au cours du match. Auteur de deux interceptions et de six ballons récupérés au total, le Viganais s’est également illustré dans la relance, avec 91% de passes réussis alors qu’il a souvent tenté de relancer par l’avant. 

Peut-être moins à l’aise dans les duels (3/7), notamment sur l’action de l’égalisation auxerroise où Nuno Da Costa l’élimine d’un petit pont aussi soyeux qu’efficace, Nicolas Cozza aura malgré tout marqué une fois encore des points dans l’esprit d’Olivier Dall’Oglio, mais peut-être pas seulement. Entré dans sa dernière année de contrat, le joueur désire prolonger l’aventure au sein de son club formateur qui tarde à accéder à ses demandes qui, nous pouvons vous le confier, sont élevées. Mais, aujourd’hui, il est certainement le défenseur central le plus fiable de l’effectif et alors que Christopher Jullien débarque dans l’Hérault, cela apporte encore plus de flou à sa situation car oui, Nicolas Cozza est celui qui à ce jour, dépanne le mieux dans l’axe droit.

Autres articles

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR