La dernière fois qu’on a recruté un Stéphanois ?

Arnaud Nordin n’est pas le premier joueur de l’histoire à débarquer au MHSC en provenance directe de l’AS Saint-Étienne, mais il faut remonter à 2009, année de la remontée, pour retrouver l’arrivée d’un Vert dans les rangs pailladins. Et pour cause, le dernier en date était… Geoffrey Dernis, lequel était également en fin de contrat du côté de l’Étrat à l’époque. Rejoignant d’autres joueurs d’expérience comme les Pitau, Jeunechamp symbolisant le recrutement astucieux et peu onéreux qui allait encadrer la jeune garde chargée de stabiliser le club dans l’élite, que l’on venait enfin de retrouver. La suite appartient à l’histoire.

Plus loin avant notre Champion 2012, il y avait eu aussi Lamine Sakho qui était arrivé libre à l’hiver 2007, pour tenter de relancer sa carrière après avoir été licencié du club forézien. Participant à l’opération maintien avec Domergue puis Courbis en inscrivant quelques buts et passes décisives, avant de retomber dans l’anonymat l’année suivante dans l’ombre des Camara, Montaño ou autres Romain Armand.

On peut aussi se souvenir de Francis Llacer qui a lui participé à la remontée immédiate du MHSC lors de la saison 2000-01, et de Didier Thimothée arrivant en 1998 avec l’étiquette de co-meilleur buteur de D2 avec les Verts. 9 buts lors de sa première saison dans l’Hérault, une deuxième quasi-blanche avec la relégation au bout et 2 pions en Ligue 2 avant de partir discrètement à l’hiver 2001 alors qu’il était barré par les Maoulida et Rui Pataca.

Des destins divers pour tous ces anciens Stéphanois ayant atterri à La Mosson à leur sortie de Geoffroy-Guichard. Il n’y a plus qu’à souhaiter à Arnaud Nordin au moins autant de réussite sous ses nouvelles couleurs que ses prédécesseurs.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR