Le père de Savanier avait eu le nez creux

Dans l’excellent article de Hugo Guillemet dans le magazine L’Équipe, « Pepone », le père de Téji Savanier se souvient d’une anecdote lorsque le milieu pailladin n’était âgé que de 4 ans:

« Ce jour de 1996 où, après avoir jeté le ballon contre le mur, Téji, 4 ans lui aussi, lâcha une reprise de volée précise et puissante pile sous la table basse, à quelques mètres de là. « Je lui ai dit : « Téji, refais voir à papa… » Et il l’a refaite, exactement la même. Puis il m’a dit qu’il pouvait la faire de l’autre pied, et il l’a faite du gauche, pareil. J’ai dit à sa mère : « Mumu, le petit sera professionnel. » Quand il a signé pro, c’est elle qui m’a rappelé cet épisode. »

S’ensuivirent des défis lancés par son père, sur la base de frappes à placer dans des poubelles, où Téji Savanier faisait découvrir aux yeux de tous un talent certain:

« Pepone a perdu pas mal d’argent en pariant sur l’adresse de son fils, à qui il promettait parfois un billet de 20 €, en bas de l’immeuble, si ce dernier mettait le ballon d’une frappe lointaine et du premier coup dans une petite poubelle. Il a arrêté d’y jouer avant de finir pauvre. »

Autres articles

Contrat

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR