Laurent Nicollin: « Ça fait 3 ans et demi qu’on nous balade »

Un des intérêts de la série Montpellier Héros est de voir à quel point Laurent Nicollin tient à la construction du nouveau stade. Le documentaire revient sur l’élection de Michaël Delafosse et les craintes du président avant le scrutin. Puisqu’il était clairement inscrit dans le programme du futur édile que le stade serait à Ode à la Mer. Scène plutôt marrante, lors d’une conférence de presse à Grammont à quelques jours du second tour. Il souffle à l’oreille d’un journaliste de lui poser une question sur le stade pour pouvoir lui répondre et marteler sa volonté de bâtir la future enceinte à Cambacérès. Avec plus de 500 000 euros de frais d’études déjà investis pour avoir un stade à côté de la Gare Sud de France selon la volonté de Philippe Saurel.

Autre scène assez marrante, mais très symbolique, lorsqu’il va rencontrer avec son frère, le nouveau maire à peine élu. Sur un parvis à l’extérieur, on entend grâce au micro posé une phrase pleine de sens: « Ça fait trois ans et demi qu’on nous ballade. » Une phrase qui permet de se rendre compte en effet que le projet de stade a débuté depuis 2016. Sans la moindre avancée, avec un dossier englué alors dans les méandres politiques. Avec l’arrivée comme par magie de ses études d’impact qui ont gelé le projet neuf mois avant l’élection.

Les Nicollin qui sont forcément sur la défensive en allant voir Michaël Delafosse, mais qui en ressortent ragaillardis avec un élu voulant réellement faire avancer le projet. Puisque six mois plus tard, le nouveau stade était enfin officialisé à Ode à la Mer avec un planning très compliqué à respecter, mais au moins pour l’instant, une envie commune d’aller vite et de bâtir le plus tôt possible le Stade Louis Nicollin.

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR