Philippe Delaye: « Nous sommes tous un fils à papa, non ? »

Philippe Delaye était récemment l’invité de 100% Paillade. Interrogé notamment par Jean-Bernard Sterne, il évoquait le statut de « fils à papa » de Sacha qui aurait pu être une contrainte durant sa formation:

« Nous sommes tous un fils à papa, non ? Dans tous les cas, pour ceux qui le penseront, je ne pourrai pas aller contre ça. Sacha a fait son chemin, c’est lui qui a fait ce choix alors que je n’étais pas forcément pour au départ, sans essayer de l’en dissuader, je lui ai proposé d’autres sports au début mais l’esprit collectif du football lui a beaucoup plu. Ce qui fait sa force, c’est de vouloir partager et de vouloir vivre des choses avec ses collègues. Je l’ai accompagné comme n’importe quel père accompagne son fils à sa passion. Pour Sacha, c’est le football, ça aurait pu être autre chose, je l’aurais fait de la même façon. […] Jusqu’ici, il n’a pas été confronté à une accusation de ce type et moi, j’ai toujours eu des retours positifs des éducateurs et des entraîneurs dans son comportement. Si les gens veulent voir du mal, ils en verront.

À Montpellier, nous avons des éducateurs de qualité, un directeur de centre de formation, et même les anciens, de qualité. Je leur ai toujours fait confiance et je ne suis jamais intervenu auprès d’eux au sujet de Sacha. En tant que parent, il ne faut pas intervenir dans la formation de nos enfants. Il est nécessaire de faire confiance à ces encadrants qui sont compétents. Il y a tout à gagner à les écouter et à travailler. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR