Quand René Girard voulait moucher Franck Kita

L’Équipe a compilé les déclarations des différents entraîneurs de Nantes de l’ère Kita. Au moment de leur intronisation, au moment de leur limogeage. Il est assez rigolo de constater la différence de ton entre l’avant et l’après. Surtout pour René Girard.

Avant: « De l’extérieur, j’ai l’impression que c’est un club paisible, où l’on peut travailler et avancer. Les conditions de travail sont optimales. Ce n’est pas rien. C’est un club structuré.« 

Après: « Franck Kita est un petit enfant gâté (qui) a l’âge que je le mouche. »

Pour Michel Der Zakarian, c’est dans son style, beaucoup plus poli. C’était au moment de son retour à Nantes, son second bail sur le banc.

Avant: « Je ne suis pas le seul entraîneur à revenir dans un club qu’il a déjà entraîné. Le temps passe. Avec le président, on a réussi à s’entendre facilement. Depuis que je suis arrivé, c’est moi qui valide les transferts. Je décide de qui vient ou qui part. Je suis libre de choisir, personne ne m’impose quoi que ce soit.« 

Après: « Voilà, j’ai fait mon temps. Je ne vais pas dénigrer le travail de ma direction. On n’était tout simplement plus en phase. (…) Je suis le seul qui a réussi sous l’ère Kita. Je m’en vais la tête haute, fier du travail accompli. »

Autres articles

FCN-MHSC
Mercato

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR