Les 74 joueurs d’AP « Plus que des joueurs » [23-22]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. L’épisode du jour revient sur les joueurs classés entre la 23 et la 22e place.

23 – Geoffrey Dernis (2009-2012)

 

CV: 60 matchs de Ligue 1, 4 matchs de Coupe de France, 5 matchs de Coupe de la Ligue.
Après Montpellier: Brest, AE Larisa (Grèce) , AS Lattes, RCO Agde.

Un fait marquant:
15 mai 2010 38ème journée de Ligue 1, Geoffrey Dernis inscrit un doublé au Parc des princes qui envoie le MHSC en Europa League (victoire 3-1). Ce n’est pas très compliqué, l’ancien Lillois a fait trois saisons sous nos couleurs. Résultats: qualification pour l’Europa League la première, finale de Coupe de la Ligue la seconde et Champion la troisième.
Certes au cours de ces trois saisons il n’a jamais été un des éléments clefs de l’équipe sur le terrain, souvent même un joueur de rotation. Mais tout ce qu’il a pu donner à chaque fois qu’il a joué il l’a donné et en plus il a toujours été un élément essentiel de la vie de groupe que ça soit par sa bonne humeur mais aussi par son expérience, notamment avec plus d’une vingtaine de matchs de Coupe d’Europe au compteur.
Celui qui avait choisi de venir à Montpellier « pour bâtir une équipe alors qu’ (il) avait de meilleures propositions (et) avait envie de faire partie d’un groupe » a eu un vrai coup de cœur pour la ville et ses alentours. D’ailleurs en 2016 il se lancera dans l’aventure de l’entreprenariat en ouvrant le bar-restaurant de ses rêves à Lattes: le Stadium. Et là encore comme sur le terrain il donnera tout puisqu’on pouvait le retrouver au bar ou en salle au service quand il le fallait.
Cette aventure terminée c’est sur France Bleu qu’on le retrouvera pendant un temps en tant que consultant auprès de Bertrand Queneutte les jours de match et dans 100% Paillade.

 

 

22 – Laurent Pionnier (1997-2018)

 

CV : 80 matchs de Ligue 1, 71 de Ligue 2, 23 de Coupe de la Ligue, 22 de Coupe de France et 1 de Ligue des Champions.

Un fait marquant :
Une parenthèse de six mois à Libourne et l’intégralité de sa carrière au MHSC, voilà une carrière comme on en fait rarement.
Elle est l’œuvre de Laurent Pionnier, véritable gardien du temple pailladin, lui le Gardois de naissance. Mais l’expression au sens figuré lui colle à la peau, il l’avait illustré au sens propre, ce 14 août 2011, marquant l’aube de la plus grande saison de l’histoire du club, à laquelle sa place, forte de 4 petits matchs, reste prépondérante. Appelé à suppléer un Geoffrey Jourdren blessé lors du dernier match amical de pré-saison, Laurent Pionnier sort le match de sa vie sur la pelouse de Villeneuve-d’Ascq. Les hommes de René Girard plient, mais son portier remplaçant jamais ne ploie devant les assauts des Champions de France en titre. Auteur de huit arrêts, dont deux inouïs, Laurent Pionnier récolte sur notre site ce qui restera longtemps l’unique 10/10 attribué par la rédaction. Les Héraultais procèdent par contre, Geoffrey Dernis bute par deux fois sur Landreau alors qu’Olivier Giroud trouve la faille sur une ouverture lumineuse de Jamel Saihi avant que John Utaka ne trouve le poteau sur un contre initié par Younès Belhanda. Auteur d’un intérim de très haute qualité, Laurent Pionnier cèdera bel et bien Geoffrey Jourdren qui prendra le relais à partir de la 5e journée. Avec la réussite que l’on connaît.

Autres articles

Débat

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR