Les 74 joueurs d’AP « L’Immortel » [1]

Pour fêter nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un grand récap’ des 74 joueurs qui ont marqué la Paillade depuis la création de notre site web en février 2007. On rentre dans le très très lourd, puisque l’épisode du jour revient sur le joueur classé 1er.

1 – Vitorino Hilton (2011-2021)

CV: 320 matchs de Ligue 1, 5 matchs de Ligue des Champions, 1 match du Trophée des Champions, 17 matchs de Coupe de France, 12 matchs de Coupe de la Ligue.

Un fait marquant: 
Nous sommes début août, Vitorino Hilton vient de signer à Montpellier pour une année plus une en option. L’ex-joueur de l’OM s’installe pour sa première conférence de presse et devant un parterre de journalistes quelque peu amusés il déclare que Montpellier peut être champion…
Champion il l’a déjà été avec Marseille et âgé de 34 ans il arrive avec l’étiquette de l’ancien qui va encadrer la génération Gambardella pour une pige. Son premier fait d’armes sera de refuser de jouer la première journée de championnat pour ne pas prendre la place de quelqu’un qui a fait toute la préparation. Une entrée dans l’équipe sur la pointe des pieds pour celui qui ne la quittera plus pendant plus de 10 ans. 

Voici quelques chiffres qui donnent le tournis:
-joueur le plus âgé à avoir joué dans les cinq grands Championnats (43 ans et 252 jours).
-512 matchs de Ligue 1 dont 320 avec le MHSC. 
-1er joueur étranger à atteindre ce cap ainsi que le joueur le plus âgé à y parvenir dans l’histoire de notre championnat.
-joueur le plus fidèle à son club sur les 10 dernières années. 

Vito est la simplicité à l’état même, la preuve: fraîchement débarqué d’Auxerre après la victoire finale pendant que ses collègues vont aller en boîte lui est rentré chez lui rejoindre sa femme et ses enfants. Saison du titre dont il ne loupera que deux matchs et dont l’association avec Mapou fera des étincelles, un mélange de fougue et d’expérience.

Au moment de faire ce classement beaucoup de questions se sont posées, celle de qui occuperait la première place en a été une bien sûr. Olivier Giroud aurait bien sûr pu occuper cette place comme probablement Souleymane Camara ou d’autres. Mais il semblait normal de récompenser un joueur avec une aussi grande longévité et qui a toujours été un exemple sur le terrain comme en dehors.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR