Le MHB aura sa nouvelle salle

Le mandat de Michaël Delafosse pourrait bel et bien être marqué par son investissement sur le plan sportif pour la ville de Montpellier. Après avoir donné un véritable coup de boost au projet du Stade Louis Nicollin, il y a quinze jours, le Maire et Président de la Métropole a annoncé la création de la future Halle des Sports de 5 000 places, en faveur du MHB, d’ici 4 ans à René Bougnol. Un nouvelle salle qui permettra ainsi au club de handball montpelliérain d’y disputer toutes ses rencontres et d’abandonner l’Arena, notamment pour ses rencontres européennes.

Le Midi Libre rapportait dans ses colonnes les propos de Michaël Delafosse sur le sujet: « J’ai dit oui à ce projet de nouvelle halle de handball à condition de ne pas la délocaliser de Bougnol. Nous allons engager prochainement la consultation d’architectes. Cela nous permettra d’avoir un complexe dédié au handball unique en France, et de référence au niveau européen. […] Dès nos prises de fonctions, les travaux qui devaient avoir lieu ont été engagés. J’espère qu’on ne va pas mettre dix ans pour faire un projet. C’est quand même assez incroyable d’avoir autant traîné. »

Toujours auprès du quotidien régional, Julien Deljarry, président du MHB, commentait l’intérêt de cette nouvelle salle: « Il nous manque une salle de 5000 places, qui est un des critères pour jouer en Coupe d’Europe. Comme on n’a que 2800 places à Bougnol, on utilisait l’Arena. Mais il y a deux ans, par exemple, on n’a pu avoir que deux dates sur les 17 demandées! Il nous fallait vraiment un nouvel outil. »

Autres articles

SB29-MHSC

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR