Première victoire en Grand Chelem pour le pailladin Arthur Cazaux

Pour voir un pailladin briller, peut-être faut-il désormais se tourner vers le tennis. Et quel plaisir de voir Arthur Cazaux, né à Montpellier et supporter du club, remporter son premier match en Grand Chelem à Melbourne. Bénéficiaire d’une wild-card, le montpelliérain qui occupe la 122e place mondiale s’est imposé face à Laslo Djere, 33e joueur mondial (6-2, 6-7, 6-2, 3-6, 6-2). Un exploit donc dans la jeune carrière d’Arthur qui n’arrête pas de progresser. Lors du 2e tour, il devra lutter face à la tête de série n°8, Holger Rune, un immense défi.

Après sa victoire, L’Equipe rapporte ses propos : « C’est ma meilleure victoire dans ma jeune carrière. Beaucoup de premières : première victoire dans un grand tableau, première victoire en cinq sets. Franchement, je suis très content de m’en être sorti parce que c’était un gros combat. Physiquement, ce n’était pas évident, mais dans la tête et tennistiquement je suis resté serein. Je pense que c’est ce qui a fait la différence à la fin. Le service a toujours été une de mes grosses armes. C’est sûr que dans des conditions chaudes comme ça, où les balles sont vives, ça me rapporte beaucoup de points. J’ai été très solide sur le dernier set, je n’ai pas eu de balles de break à sauver, ça m’a bien aidé. J’avais gardé de super souvenirs ici (il avait été finaliste en juniors en 2020, battu par Harold Mayot). Ça faisait quatre ans que je n’étais pas revenu. J’étais super content de jouer le grand tableau. La victoire d’aujourd’hui (mardi) me fait aimer encore plus l’Australie et Melbourne. J’espère que mon parcours va continuer. Quatre ans, ça a été long ? Oui et non, j’ai eu quand même pas mal de blessures durant ces années. Forcément, quand on est blessé, ça paraît hyper long. Mais là, depuis peu, je mets tous les moyens de mon côté, je m’entraîne dur et je suis content de voir que je continue à progresser.« 

Nous pouvons être fiers de notre pailladin et nous souhaitons encore et toujours le meilleur à Arthur que nous continuons de suivre avec plaisir. Pour en savoir plus sur lui, référez-vous à l’entretien qu’il nous avait accordé en 2021, alors 450e joueur mondial. En 2022, sur France Bleu Hérault, il parlait de sa passion pour le MHSC. Passion qui nous rassemble !

Autres articles

Effectif

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR