À l’aube d’une saison cruciale (2/3) Les inquiétudes…

Longtemps à flirter avec la zone rouge le MHSC nous a offert l’an passé une saison dont nos nerfs se souviendront longtemps. Si depuis janvier dernier nous avons assisté à un sursaut grâce au mercato et au retour de Michel Der Zakarian, il est plus qu’important de bien négocier cette saison car elle sera l’amorce d’un nouveau cycle nous menant dans quelques années au nouveau stade et ce obligatoirement en Ligue 1. 

La charnière centrale.

Si elle est composée de deux guerriers au physique imposant on ne peut négliger la similitude de profil des deux joueurs et surtout leur manque de vivacité. Comme samedi dernier sur le deuxième but de Mönchengladbach où Kiki Kouyaté est pris dans son dos et Christopher Jullien incapable d’aller faire le petit sprint pour gêner le buteur allemand. Pareil sur la première réalisation avec l’ex-Toulousain à la peine pour jaillir sur le porteur de balle.

La CAN.

Si on ne peut qu’être fier d’avoir des internationaux défendant les couleurs de leurs pays on peut se montrer inquiet pour le début 2024. 3 titulaires en défense pourraient être concernés : Kouyaté, Sacko et Sylla. Et quand on cite les remplaçants, cela n’est pas pour nous rassurer : Sainte-Luce, Omeragic ou Tchato. Estève et Sakho ne faisant plus vraiment partie des plans la rumeur Ruben Aguilar tombe à pic. 

Un seul être vous manque…

19 buts et 6 passes décisives voilà le trou laissé par notre jeune avant-centre, Elye Wahi. Il sera presque impossible de retrouver un joueur aussi décisif et même deux joueurs pourraient ne pas atteindre ces stats. Mais sa grinta et sa pugnacité vont aussi nous manquer, infatigable harceleur des défenses adverses, c’était très souvent lui qui sonnait le vent de la révolte quand la situation semblait désespérée.

Autres articles

24 Commentaires

S’abonner
Notifier de
24 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
24
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR