Beaucoup de langue de bois chez Nicollin

La journée a été riche en déclarations en tous genres de Laurent Nicollin. Entre France Bleu Hérault et L’Équipe, nous avons pu constater que si sur certains sujets il répondait avec honnêteté (politique au niveau des jeunes par exemple avec un nouveau tacle pour Der Zak, départ du Sétois à Nice), sur d’autres c’était du pin massif de Marsillargues.

Les montants des deux transferts: « Vous le verrez l’an prochain quand les comptes de la saison seront publiés, nous ne cachons pas les montants des transferts. » Mais par contre, le club met un an à les annoncer, alors que tout le monde les connaît à un ou deux millions près. Nous sommes sûrement la seule équipe de Ligue 1 à avoir ce comportement puéril.

Le fiasco du match de l’OM et le stade rempli de Marseillais: « Nous sommes encore un petit club et j’ai vu des supporters versatiles qui se levaient après le but refusé de Payet au début du match et qui se sont levés pour fêter les buts de Montpellier. » Laurent Nicollin n’a pas esquissé l’ombre d’un regret sur la gestion de la billetterie. Certes ce sont 90-95% d’Héraultais qui ont acheté des places sur le site internet et pas des personnes des Bouches-du-Rhône. Mais il sait très bien que de nombreuses personnes font le déplacement du 34 dans le Vélodrome toutes les deux semaines. Et que ces gens-là allaient se jeter sur la billetterie. L’excuse de la présence des Ultras ne tient pas non plus. Le stade était à 75% pro-OM ce soir-là et le club en est l’unique responsable.

La porosité du club pendant la période des transferts: « S’il a des infos, c’est que des gens ont envie de lui parler : des agents, des journalistes, des joueurs… Cela peut nous laisser interrogatifs, mais c’est la société actuelle. » Si les dirigeants sont interrogatifs et bien qu’ils se posent les bonnes questions. Il n’y a pas que les agents, les journalistes et les joueurs qui fuitent. Il y a aussi à minima un membre éminent de l’équipe dirigeante. Favard reconnaissant que la moindre info sur notre club était dans la seconde sur Twitter. Quel est l’intérêt de Laurent Nicollin d’aller reconnaître sur L’Équipe que son club est une passoire? Pourquoi s’épancher sur quelqu’un qu’on ne peut soi-disant pas blairer? Mais qui est présenté comme l’ami de Labrune, Labrune qui est aussi l’ami de Nicollin? C’est louche, très louche.

Sur Rafael: « Je ne suis pas au courant et quand je dis que je ne suis pas au courant, c’est que je ne suis pas au courant. » Une déclaration qui a fait rire Bertrand Queneutte à l’antenne, qui lui a répondu avec beaucoup d’ironie. « Ah, oui, quand vous dites ça, c’est que, c’est que, c’est que, oui, vous n’êtes pas au courant. » Nous ne demandons pas à notre président de nous dire si les pistes dévoilées sur les réseaux sociaux sont véridiques ou pas. Mais il vaudrait mieux clairement qu’il dise qu’il ne veut pas répondre.

Autres articles

Actualités
Sélection

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR