
Cette fois, ils se sont battus
Au-delà de la défaite dans le Forez, l’attitude des Pailladins avait suscité de l’incompréhension et de la frustration. Si ces deux sentiments persistent au lendemain de cette nouvelle défaite, ils ne sont cette fois pas à mettre sur le dos de nos joueurs.
Visiblement galvanisés par le retour de Téji Savanier, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont tout donné, se sont véritablement battus pendant plus de 90 minutes. En témoignent ces 13 fautes héraultaises – contre 4 sifflées à Saint-Étienne – même si, parfois, Stéphanie Frappart a semblé avoir le coup de sifflet un peu facile. Passons d’ailleurs la prestation catastrophique de l’arbitre du soir.
Notre onze fétiche ne mérite pas en effet que leur prestation, non récompensée, passe tant au second plan. Face au champion en titre, qui retrouvera Chelsea en Champions League tout prochainement, les Montpelliérains se sont procuré des occasions et aurait même mérité de regagner les vestiaires en étant devant au score. Ce ne fut pas le cas, la faute à un gardien en réussite, un peu, et à un manque de réalisme, aussi.
Mais dans l’esprit, ils étaient de retour. Et s’il sera compliqué, nous le savons, de batailler pour le haut du classement tant la moindre absence semble peser le poids du monde, on peut être convaincus qu’ils sauront se battre jusqu’au terme de la 38e journée.
12 Commentaires