Et si on redonnait une chance à Khalil Fayad face au HAC ?

Pour beaucoup, il était l’un des grands espoirs du MHSC pour ces futures années. Cette saison, réduit à un rôle d’ailier pour pallier l’absence de nombreux joueurs, Khalil Fayad n’a pas eu l’occasion de s’exprimer dans sa zone de jeu de prédilection, le milieu de terrain. À ce poste d’attaquant, s’il répondait à des attentes avant tout défensives avec la consigne de bloquer au maximum le couloir, cela ne l’a pas empêché de s’illustrer devant le but en inscrivant notamment deux réalisations. Ses premières en Ligue 1.

Sa dernière opportunité dans l’entrejeu date du dernier déplacement à Brest où son objectif principal était de bloquer… Pierre Lees-Melou. Pas une mince affaire. Un objectif évidemment manqué mais qui ne peut pas résumer le niveau de jeu du jeune Pailladin. Pour autant, sur les 5 derniers matchs, à chaque fois remplaçant, il n’a disputé que 50 minutes et est resté à deux reprises sur le banc. Si à 19 ans, il faut également apprendre à ronger son frein, l’absence récente de Joris Chotard et la possibilité de voir Téji Savanier évoluer plus en retrait auraient pu lui permettre de gagner en temps de jeu. Michel Der Zakarian se montrait d’ailleurs élogieux à son sujet très récemment en conférence de presse: « S’il continue d’être à l’écoute et qu’il travaille comme il faut, il y arrivera. Il n’y a pas de problème.« 

Face à Nice, Léo Leroy avait réalisé une seconde période majeure, permettant en partie à son équipe de repartir avec les 3 points mais de s’offrir surtout une titularisation contre Paris. Sur cette dernière rencontre, il serait injuste de vouloir le juger individuellement quand le naufrage a été collectif. Pour autant, si nous avons toujours pris le parti de défendre l’ancien Castelroussin, cela ne doit pas se faire au détriment de Khalil Fayad.

Dimanche, les Pailladins disputeront une partie primordiale dans la quête de leur maintien dans l’élite. Incertain, Joris Chotard ne devrait pas débuter en Normandie. L’occasion pour l’international français U20, auteur d’ailleurs d’un grand match face à l’Allemagne mardi, d’engranger une 11ème titularisation cette saison en championnat ? Capable de récupérer les ballons comme de les distribuer, il pourrait être parfaitement associé au binôme expérimenté que sont Téji Savanier et Jordan Ferri.

Autres articles

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR