Fiers de vous

C’est un peu la réaction dominante au sortir de l’élimination de nos joueurs, hier soir au Vélodrome. Le visage affiché, en dépit des absences, a forcément et fortement plu. Privée de Téji Savanier, Jordan Ferri, Stephy Mavididi suspendus et de Valère Germain blessé, la jeune garde pailladine s’est mise en évidence.

Nos joueurs ont beaucoup défendu, beaucoup couru derrière le ballon mais s’y sont appliqués. Maladroits dans la relance, comptant sur un Dimitry Bertaud des grands soirs, les Héraultais ont craqué à la 74e minute. Et alors qu’un grand nombre pensaient alors que le match était plié, Béni Makouana est sorti du chapeau d’ODO. Profitant d’une erreur de Caleta-Car, bien aidé par Yanis Guermouche, l’international congolais allait devancer Pau Lopez sur une ouverture de Mamadou Sakho et arracher des tirs au but peut-être pas légitimes tant la domination fut marseillaise, mais récompensant la courageuse prestation d’ensemble.

Mais cette capacité de résilience, de révolte, et en particulier en l’absence des aboyeurs que sont Ferri et Savanier, fut tout aussi surprenante que réjouissante. Visiblement préparés au 0-0 pour créer l’exploit lors de la séance, nos joueurs n’ont pas abdiqué après avoir concédé l’ouverture du score à l’aube du dernier quart d’heure. Sur une approximation de la défense marseillaise, certes, Béni Makouana a donné le droit aux supporters d’espérer encore un peu plus. En vain?

Peut-être pas. Les Pailladins sortent de la Coupe de France la tête haute et le visage affiché sans ses cadres permet de nourrir ce dimanche de légitimes ambitions. L’impression que ces mecs s’aiment, aiment le maillot et aiment le club autant que nous apprenons à les aimer après un mercato estival difficile dans le sens des départs. Et l’impression que, tous ensemble, le MHSC peut vibrer sur la phase retour du championnat.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x