Gaëtan Laborde : Sortie par la grande porte

Il y a des transferts qui sont plus faciles à avaler que d’autres. Le départ de Gaëtan Laborde pour le Stade Rennais peut laisser un goût amer concernant le timing, mais le plus difficile à digérer sera le vide qu’il laissera derrière lui, tant il a donné pour ce maillot. En revanche, son transfert était attendu depuis le début du mercato. Gaëtan ne part pas comme un voleur, mieux même, il a tout donné jusqu’à ses dernières minutes sous le maillot orange et bleu en inscrivant 3 buts sur ses 4 derniers matchs de championnat. Un comportement qui reflète parfaitement la personnalité d’un joueur qui aura toujours été combatif et droit depuis son arrivée dans l’Hérault. C’était il y a 3 ans, déjà.

Arrivé le 16 août 2018 en provenance de Bordeaux, ce qui avait par ailleurs provoqué la colère, puis le départ, de l’ex-entraîneur des Girondins Gustavo Poyet, Gaëtan Laborde s’est tout de suite imposé dans le collectif montpelliérain, et le duo qu’il forme avec Andy Delort fera partie des plus prolifiques de notre championnat. Auteur de 39 buts toutes compétitions confondues, soit le même total qu’un certain Olivier Giroud, il aura été à l’origine de bon nombre de succès sous le maillot du MHSC, flirtant même avec l’Europe durant ces 3 années.

Epargné par les blessures, l’enfant de Mont-de-Marsan n’a manqué que 2 matchs de championnat (suspension) durant son passage au club. Un exemple de régularité et de combativité dont il a fait preuve sur le terrain à chaque fois qu’il a endossé la tunique orange et bleue.

Son départ à Montpellier était attendu depuis plusieurs mois, les contacts n’ont cessé de se multiplier pour un joueur qui n’a jamais triché, ni fait de fausses déclarations d’amour au club. Il quitte aujourd’hui le MHSC par la grande porte, celle de joueurs comme Aguilar, Lecomte, Mukiele, Roussillon, notamment qui ont toujours mouillé le maillot et qui ont toujours été droits et reconnaissants envers le MHSC.

Gaëtan, merci pour tout ce que tu as apporté et donné à ce club. Ta combativité et ton mental ont toujours été appréciés ici, tu as marqué le club à ta manière. Même si on est tous déçus de te perdre, on ne peut que te souhaiter le meilleur pour la suite : de disputer un jour la Ligue des Champions, ou, pourquoi pas, de porter un jour le maillot de l’Équipe de France. C’est tout le mal que l’on te souhaite. Tu resteras toujours le bienvenu, ici, à Montpellier. Et nous avons hâte de te revoir fouler la pelouse de la Mosson pour que tu reçoives un hommage digne de ce nom.

Merci Gaëtan, nous te souhaitons beaucoup de réussite pour la suite de ta carrière !

Autres articles

Concours
Discipline

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR