Germain-Savanier, un duo fait pour marcher

Quand on voit la qualité technique de Téji Savanier qui marche littéralement sur l’eau depuis trois matchs, pourvoyeur de ballons, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du pied, pour des passes courtes ou longues, il ne peut que se régaler à servir son partenaire de l’attaque Valère Germain. Celui-ci, précieux dans son jeu en déviation, dans ses déplacements toujours très justes et dans le sens du jeu, ne peut qu’être en adéquation avec son fidèle serviteur, Téji Savanier.

Le deuxième but face aux Girondins de Bordeaux en est l’exemple type. Bien que ce soit un coup de pied arrêté, c’est un modèle du genre. Avec le pied droit chirurgical de l’enfant de la cité Gély, qui dépose le ballon où il veut, et le déplacement de Valère Germain qui coupe la trajectoire en passant devant son adversaire direct, et qui dévie le ballon, juste ce qu’il faut, pour tromper le gardien au premier poteau, nul doute que ce genre de situations se présentera à nouveau. Dans le jeu, les appels de balle du numéro neuf pailladin vont se régler sur le toucher de balle de son partenaire. Et s’il ne reçoit pas le ballon alors il créera des espaces pour ses coéquipiers, il ouvrira des brèches, dans lesquelles Stephy Mavididi s’engouffrera pour le faire briller comme il s’est déjà attelé à le faire à deux reprises. Car en effet, l’international anglais étincelle au milieu des deux étoiles orange et bleu.

Téji Savanier gère le tempo du match, organise le jeu de l’équipe, parfois haut, parfois en décrochant mais toujours pour mettre en orbite ses partenaires. Valère Germain joue juste, se place bien et toujours au service du collectif. Et quand on voit les statistiques des deux joueurs à la fin de trois petits matchs joués ensemble, Téji Savanier (1 but, 2 passes décisives) et Valère Germain (3 buts), on sent que ce duo est fait pour s’entendre.

Alors, quand ils seront à l’unisson, sur la même longueur d’onde, réglés comme du papier à musique, c’est une certitude, les adversaires vont les craindre et les filets vont trembler.

Autres articles

Actualités

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR