Joris Chotard, taille patron ?

Joris Chotard a excellemment fini la saison précédente. Cadre de la sélection Espoirs alors dirigée par Sylvain Ripoll sans en être un titulaire indiscutable, remercié depuis, le milieu de terrain pailladin avait logiquement composté son billet pour l’Euro de la catégorie, où il n’a que peu joué. Mais ses derniers matchs sous le maillot héraultais furent très positifs, notamment par le prisme des statistiques offensives, se rendant auteur de deux passes décisives à Lyon puis à Nantes. De quoi attiser les convoitises.

Fort logiquement, Joris Chotard a fait depuis l’entame du mercato l’objet de nombreuses approches, ou tout du moins de prises d’informations comme il est coutume de dire à cette période de l’année. Des intérêts du PSV Eindhoven ou du Sporting Portugal ont notamment été évoqués. Le MHSC, de par sa situation économique, reste à l’écoute, mais n’est pas spécialement ouvert à un départ cet été, alors que le joueur semble lui déterminé à enchaîner un exercice de plus. Pour le plus grand plaisir des fans héraultais.

Sous contrat jusqu’en 2025, les deux parties ont plus ou moins le temps de voir venir. D’abord rayonnant sous Olivier Dall’Oglio dans son rôle de sentinelle, Joris Chotard s’était essoufflé à l’image de tout un club, avant de reprendre du poil de la bête sous la houlette de celui qui l’a lancé en professionnel, Michel Der Zakarian. Après un maintien acquis mais tardif à se dessiner, le MHSC devrait nourrir plus d’ambitions dans son jeu, et Joris Chotard de par ses qualités « nouvelles » devra y contribuer sans se soustraire aux taches défensives. Un défi de taille pour grandir encore dans l’Hérault, avant de rediscuter de l’avenir, ici ou ailleurs car notre Pailladin a entre ses pieds un avenir au plus haut.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR