Kiki Kouyaté est-il déjà indispensable ?

C’est évidemment la question que tout le monde se pose au sortir de la défaite face à Toulouse où le meilleur Pailladin fut Benjamin Lecomte, encore une fois beaucoup sollicité.

Habitué aux critiques ces dernières semaines, Christopher Jullien ne peut être tenu pour principal responsable. Bien plus à l’aise dans ses chaussures, l’ancien Toulousain a fait son match et plus si affinités. À ses côtés, Mamadou Sakho a certes tout donné. Mais l’ancien Parisien n’avait pas visiblement plus grand-chose en stock, alors qu’il était en retard sur Dallinga pour l’ouverture du score des visiteurs… Fautif puis sérieux au Vélodrome, le défenseur central a du céder sa place à un petit quart d’heure de la fin, perclus de crampes aux mollets et déshydraté d’après Michel Der Zakarian.

Une forme chancelante qui a conduit à l’entrée, logique, de Pedro Mendes, après des mois et des mois a soigné son genou meurtri. Sans rythme et sans confiance, le portugais a escorté les siens vers une défaite sûre et certaine et le regain provoqué par la réduction de l’écart d’Elye Wahi n’a pas eu le temps de trouver son écho dans les rangs Pailladins. Maxime Estève, blessé, a également vu passer du temps de jeu potentiel sous son nez…

Au-delà de ses qualités évidentes, l’absence de Kiki Kouyaté a également provoqué ce déséquilibre. L’international Malien a pour lui cette polyvalence qui n’est pas toujours prise en compte par le grand public. Capable d’évoluer aux deux postes de la charnière centrale, l’ancien Messin formait avec Christopher Jullien une charnière rassurante depuis le retour de Michel Der Zakarian. Sans Estève, seul Mamadou Sakho semble pré-disposé à évoluer comme axial gauche. L’entrée de Pedro Mendes, droitier, aux côtés de Jullien, droitier, était forcément source de complications et cela n’a pas louper.

Alors que Mamadou Sakho semble à court de forme et que Maxime Estève a encore quelques semaines devant lui pour se soigner et songer à grappiller du temps de jeu d’ici la fin de saison, il nous faudra espérer une belle récupération pour Kiki Kouyaté, forfait face à Toulouse pour suivre son protocole de commotion cérébral après sa sortie spectaculaire du Vélodrome. Pour son bien, avant tout, mais aussi pour celui du MHSC.

Autres articles

MHSC-SRFC

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR