La double confiance nommée Savanier

Nous l’attendions et elle est désormais effective : la prolongation de Téji Savanier. Sous contrat jusqu’en 2026, avec l’inauguration du nouveau stade en ligne de mire, le maestro pailladin, malgré des intérêts confirmés en Europe et au-delà, a fait le choix de la continuité à Montpellier. Une double satisfaction.

Oui double car d’une part, le MHSC conserve son maître à jouer. Son meneur de jeu, étincelant pendant 6 mois avant de flancher comme le reste de l’effectif, Olivier Dall’Oglio va pouvoir continuer à se reposer dessus. La phase aller forcément incite à poursuivre en cette fois, tout comme le leadership du gitan pailladin. Capable du meilleur, et parfois du pire, il reste l’atout numéro 1 de l’effectif héraultais.

Un effectif appelé à bouger, d’ailleurs. C’est le revers de la prolongation de Savanier : le MHSC conserve ses cadres pour s’offrir un exercice en Ligue 1 plus tranquille que le précédent, au moins, et plus ambitieux, aussi. C’est de notoriété publique, mais rappelons-le, avant l’officialisation du nouveau contrat, Arnaud Nordin et les autres pistes citées se sont enquis de la situation du prodige de la cité Gély. Oui, les garanties sportives, véritable concept à la mode ces temps-ci de Grammont à la Capitale, commencent à se dessiner à Montpellier et si Téji a signé, c’est qu’elles ne se présentent pas trop mal.

Après de longues semaines d’attentes, Téji Savaner s’est saisi d’une plume pour enfin parapher son nouveau bail. Plus que l’assurance d’avoir un pourvoyeur de ballons d’une qualité rare en L1, c’est surtout la garantie que le club travaille dans le bon sens dans l’amélioration de son équipe.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR