La révolution avant le mondial?

Deux matchs, voilà le programme qui attend nos Pailladins avant de vivre une longue et, pour certains, intense trêve internationale due au Mondial Qatari. Deux matchs, c’est ce qu’il reste à Romain Pitau et à son maigre staff pour fournir des preuves probantes de ses capacités à porter un nouvel élan dans les rangs du MHSC.

À Clermont puis face à Reims, il leur faudra montrer tout autre chose que depuis l’intronisation du Champion de France 2012 au piste d’entraîneur principal. Après deux défaites sans grands enseignements positif, certes face à de belles cylindrés, les Montpelliérains vont affronter des équipes de « leur championnat ». Ce championnat, disons le puisque cela ne parait pas toujours clair dans l’esprit de nos joueurs, c’est celui du maintien.

Un championnat qui se joue lui aussi avec les capacités footballistiques, mais aussi, et surtout, avec certaines valeurs. Les mêmes brandies depuis des semaines en conférence de presse, en zone mixte quand nos joueurs daignent s’y rendre, et aux micros qui se tendent semaines après semaines, après encore et toujours de piteuses prestations.

Le mois d’octobre, nous le savions, s’annonçait compliqué. Mais au-delà des 5 défaites qui en ont résulté, c’est avant tout l’état d’esprit, l’implication ou plutôt le manque d’implication qui a interpellé observateurs et supporters. Romain Pitau ou pas, la Paillade compte désormais deux petits points sur la large zone rouge. Il est grand temps que les choses bougent. Et cela dès ce dimanche, à Clermont.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR