Léo Leroy aime le Stade Vélodrome

Léo Leroy a été un des seuls à sortir la tête de l’eau dimanche soir au stade Vélodrome. Déjà auteur d’un match intéressant en coupe de France en janvier dans un match qui avait vu les Pailladins pousser les Marseillais aux tirs au but, le fils de Jérôme a une nouvelle fois proposé une prestation intéressante. D’abord, il a été solide dans les duels, récupérant de nombreux ballons dans les pieds adverses et multipliant les replis même après la perte du ballon. C’est le rôle de tout milieu de terrain axial mais à l’image d’un Jordan Ferri en difficultés dimanche, Léo Leroy a eu le mérite de tenir son rôle. L’ancien castelroussin a également été très propre dans la relance. Sans se précipiter, il a parfois pris des risques raisonnés pour parvenir à repartir propre dans une équipe qui a bien eu du mal à conserver le cuir.

D’ailleurs, sa prestation n’est pas passée inaperçue puisque Mathieu Bodmer aux commentaires sur Prime vidéo, à l’heure de jeu, a souligné sa prestation d’ensemble : « On savait que c’était un joueur technique, plutôt habile avec ses pieds. Il a un gros volume de courses. Il récupère beaucoup de ballons. Il gagne pas mal de duels. C’est un registre un peu plus défensif que son papa. C’est un joueur intéressant qui va sûrement gagner du temps de jeu sur la fin de saison. Ce sera très bien pour lui. »

Même si tout n’a pas été parfait, Léo Leroy a démontré de belles qualités sur cette rencontre. Par son attitude et son engagement, il a donné un petit souffle frais à une équipe au bord de l’asphyxie. Il a donné raison à son entraineur de l’avoir titularisé et Olivier Dall’Oglio a apprécié car il a préféré sortir Jordan Ferri, à la peine, plutôt que lui. Cette belle prestation sera à confirmer et il devrait certainement en avoir l’occasion lors de la réception de Reims dimanche à moins que Joris Chotard soit déjà remis complètement de sa blessure. Il faut le revoir, il le mérite.

En complément de ce billet, sa performance était saluée par Benjamin Psaume dans 100% Paillade:

« Léo Leroy, je l’ai trouvé très intéressant. Sur ce match face à Marseille, il a même été meilleur que Jordan Ferri, il a mieux fonctionné. Dans un contexte compliqué, devant 50 000 personnes, face à l’un des meilleurs milieux de France, il a été présent dans les duels, il a su faire des passes pour casser les lignes, il a envoyé. S’il y a un seul joueur qui a marqué des points au Vélodrome, c’est lui. J’ai hâte de le revoir car on pourrait se dire qu’enfin, en plus de Ferri et Chotard, on a un joueur de plus pour rentrer dans la danse quand il y a défaillance ou blessure. »

Joris Marveaux, autre consultant de France Bleu Hérault, a ajouté de son côté: « Il a eu une grosse présence sur ce match, avec beaucoup d’impact, de ballons récupérés. Contre Brest, sa rentrée n’avait pas forcément été convaincante, face à Marseille, il m’a convaincu. Attention à se canaliser un petit peu plus car il a commis beaucoup de fautes et de ne pas trop se porter vers l’avant quand Ferri s’écarte de sa zone. Joris Chotard sait bien faire ça pour équilibrer l’effectif. »

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR