Mesdames, Messieurs de la LFP, agissez avant qu’il ne soit trop tard !

Ce samedi, à 17 h, le MHSC disputera son deuxième match de la saison sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon. Une rencontre qui se tiendra sous une chaleur étouffante : près de 40°C attendus dans l’après-midi. Pas un temps pour jouer au football, mais cela, la LFP ne semble toujours pas l’entendre.

« C’est aberrant de faire jouer notre championnat dans le sud de la France à 13 ou 15 h. Un jour, on aura un accident […]. Ce n’est pas une bonne chose pour le football français », avant le match inaugural de la saison des Pailladins face au Havre, Michel Der Zakarian faisait déjà part de son incompréhension à l’idée de jouer cette rencontre à 15h, sous les 30°C qui étaient attendus à Montpellier dimanche dernier. Une semaine plus tard, ces mots ont encore plus de sens vu que les Pailladins iront jouer à Lyon ce samedi (17h) avec un thermomètre qui devrait atteindre les 40°C. Un temps presque dangereux pour faire jouer un match de football professionnel. Enfin, de football, oui, mais pas que.

Car ce samedi, toujours, le LOU, l’équipe de rugby lyonnaise, qui évolue en Top 14, était censée recevoir Toulon à 16 h. Anticipant les fortes chaleurs, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a décidé de décaler le coup d’envoi d’un peu plus de 2 heures (18h10). Une décision plus que logique pour éviter tout type d’accident et pour laisser le mercure redescendre un peu. Mais dans le monde de la LFP, rien ne semble changer. Les bénéficiaires des droits TV sont toujours rois et leurs intérêts passeraient donc avant la santé de joueurs sur le terrain.

Sauf que Michel Der Zakarian a raison. Un jour, il y aura un accident. Et ce n’est, malheureusement, qu’une fois que cet accident se sera produit qu’il se posera réellement la question des matchs en après-midi sous ces fortes chaleurs auprès des instances. Il ne faut pas attendre d’en arriver jusque-là, il faut prendre les devants dès maintenant. Jouer sous 40° va presque être insoutenable pour les 22 acteurs. C’est pour cette raison que le coup d’envoi entre l’OL et le MHSC doit être décalé. Question de santé, et de bon sens. Mesdames, Messieurs de la Ligue de Football Professionnel, à vous d’agir, et si possible, avant qu’il ne soit trop tard.

Autres articles

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR