Mihailo Ristic, en mode Mondial

S’il y en a un qui parmi les fins de contrat au MHSC reste concentré, c’est bien Mihailo Ristic. Auteur d’un début de saison compliqué derrière Nicolas Cozza dans la hiérarchie d’Olivier Dall’Oglio, bien que revenant de blessure, le Serbe a profité d’un concours de circonstances pour se remettre dans le coup.

Relancé dans le couloir gauche à la faveur des prestations timorées de l’international espoir, Mihailo Ristic est revenu timidement sur le devant dans la scène. Maxime Estève sur le flanc, Nicolas Cozza s’est retrouvé dans l’axe de la défense, avec succès, laissant le champ libre à l’international serbe sur un côté où Ambroise Oyongo revient à peine d’une rupture des ligaments croisés.

Bien plus forme depuis quelques semaines, Mihailo Ristic s’est mué en buteur. Lui qui n’avait inscrit qu’un seul but en plus de deux ans, s’est montré deux fois décisifs en deux matchs, toujours de la même manière. Porté vers l’offensive depuis toujours, il a réglé la mire pour tromper Bernardoni pour le dernier match de 2021 avant de récidiver face à Sels pour le premier match de 2022, en apportant à chaque fois le surnombre offensif sur son côté gauche.

Mais au-delà de son apport offensif, Ristic se montre de plus en plus solide à l’arrière, à l’image de sa prestation contre Strasbourg. Fila et Guilbert, chargés d’animer le couloir droit alsacien, n’ont rien pu faire ou presque face à lui. Et alors qu’il arrive en fin de contrat, le Serbe voit se profiler le mondial qatari, en décembre 2022, à l’horizon.

De plus en plus concerné, visiblement, l’intérêt d’une prolongation se fait ardemment sentir, tant pour le joueur, régulièrement appelé en sélection depuis son arrivée au MHSC, que pour le club qui tient aujourd’hui, depuis quelques semaines, un bon élément sur son couloir gauche, et qui se rappelle au bon souvenir de son excellent début de saison 2020-2021.

Autres articles

CovidInfirmerie

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR