[OM-MHSC] Fiers de nos jeunes

Montpellier n’est pas parvenu à créer l’exploit face à Marseille au stade Vélodrome en 8e de finale de la coupe de France. Privée de 9 joueurs au total dont 4 régulièrement titulaires (Savanier, Mavididi, Ferri et Germain), l’équipe pailladine amoindrie était contrainte de compter sur ses jeunes.

Avec de telles absences, les limites d’une équipe comme le MHSC et l’absence de profondeur de banc sont visibles. Pas grand-chose à perdre donc pour Montpellier dans cette rencontre où les Pailladins ne partent vraiment pas favoris. Au final, l’élimination est logique mais nous pouvons être fiers de nos jeunes qui ont su pousser l’OM, équipe à pognon deuxième budget de notre championnat, jusqu’à la séance des tirs au but. C’est bien sûr Marseille qui a dominé avec une large possession. La tactique montpelliéraine étant d’agir en solidarité avec un bloc bas défensif et en profitant ensuite des ballons en contre avec des transitions rapides.

Le travail a été bien fait défensivement, les efforts étaient bien là avec une charnière Sakho-Cozza solide et un Dimitry Bertaud qui a fait une grande performance dans les cages. Appliqués et scolaires, les Pailladins ont toutefois manqué d’un peu de folie dans ce match. L’OM peut s’estimer heureux de ne pas avoir eu une équipe montpelliéraine complète à jouer car il y avait la place pour la qualification. Mais avec les absences majeures, de nombreux ballons ont été trop vite perdus dans les transitions vers l’avant et Elye Wahi comme Nicholas Gioacchini ont été beaucoup trop tendres ne parvenant jamais à garder le ballon devant. Lorsque Milik ouvre le score à la 74e minute, on se dit qu’il va être compliqué de revenir. Mais c’est sans compter sur la force de caractère des Pailladins. Mamadou Sakho a en effet transmis un ballon parfait en profondeur pour Béni Makouana qui est parvenu à reprendre dans la surface et à lober le gardien.

Malheureusement, cela ne leur donnera pas assez de force pour s’imposer dans la séance des tirs au but. C’est Mihailo Ristic, le deuxième tireur qui a manqué son penalty. Alors évidemment, arriver si près du but procure un sentiment de déception car c’est bien une élimination en 8e de coupe de France. Mais face à un mastodonte à la force financière incomparable et avec beaucoup d’absences de notre côté, nos jeunes peuvent garder la tête haute car ils ont fait mieux que résister. Il faut digérer cela et se servir de cette frustration pour la suite du championnat.

Nos Pailladins doivent maintenant se concentrer uniquement sur le championnat avec la volonté de bouffer chaque équipe qui se présentera en face. Et ça commence par un déplacement à Saint-Étienne samedi prochain. 6e du championnat, le MHSC n’aura pas un match facile face à une équipe qui lutte pour sa survie. Dans leur stade, les Stéphanois n’auront pour objectif que la victoire et ramener un point serait déjà une bonne performance.

Autres articles

Gambardella
Féminines

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR