On a la Dall’

Avant le début de cette deuxième partie de saison et juste après un début d’année marquée par la qualification en 8e de finale de coupe de France, il y a de quoi avoir les crocs. Oui, on a la Dall’ et surtout Olivier Dall’Oglio qui a réalisé dans ce premier acte un superbe travail à la tête de l’équipe, validant ainsi pour l’instant le choix de Laurent Nicollin. Terminer à la 5e place du championnat avec 31 points à la trêve, tout en ayant mené le chantier en défense puis en attaque avec la perte de Laborde et Delort, est une véritable performance pour le MHSC qui ne possède, rappelons-le, que le 15e budget de Ligue 1. De quoi donner beaucoup d’espoir aux supporters pailladins pour la deuxième partie de saison. En espérant éviter au maximum les blessures, la covid et les suspensions pour un groupe qui reste tout de même limité dès qu’il y a certaines absences. Le report du match face à Troyes a été une première mauvaise nouvelle car il va falloir montrer encore plus de force et enchaîner les matchs à un moment donné.

La série actuelle de six victoires consécutives avec le jeu affiché fait vraiment plaisir à voir. Le tout mené par un Téji Savanier étincelant cette saison et qui doit continuer à assumer son rôle de leader. À ses côtés, Jordan Ferri, Florent Mollet et Joris Chotard ne sont pas en reste. Après des débuts défensifs compliqués, c’est Mamadou Sakho qui endosse le rôle de véritable patron, d’une solidité « hiltoniesque ». Une classe certaine qui rassure tous ceux qui jouent à ses côtés avec un Jonas Omlin qui a su aussi hausser son niveau. Seules les relances forcées au pied continueront de faire parler et de faire passer quelques frissons dans nos nuques. Depuis le départ du duo d’attaque Laborde et Delort, le jeu global s’est équilibré et le danger peut venir de partout : Mavididi, Wahi, Germain pour l’attaque mais aussi Savanier et Mollet au milieu de terrain, et enfin même de la défense avec les deux buts consécutifs de Ristic par exemple. Les Pailladins, menés par leur entraîneur, doivent continuer à garder cette volonté de jouer et d’aller vers l’avant car la qualité est bien là.

Nous regretterons évidemment le contexte actuel et la jauge de 5 000 spectateurs seulement imposée qui sautera le plus rapidement possible nous l’espérons. Et surtout, lorsque la période de limitation sera passée, nous ne pouvons que souhaiter le retour de nos tambours et groupes de supporters à la Butte Paillade. Voir match après match la place du capo à l’abandon ou occupée par quelques jeunes adolescents est un déchirement. Il est temps que les choses se remettent en place et que la Butte retrouve son fonctionnement. Ce serait ainsi un véritable plaisir et une véritable force en cette deuxième partie de saison pour un groupe qui le mérite tellement, sous réserve bien sûr de l’évolution de l’épidémie. Mais quelle fierté de supporter ce club de la Paillade qui malgré ses moyens limités continue à surprendre par des choix judicieux, sans strass ni paillettes, mais toujours avec cette identité pailladine et familiale si singulière. Faire partie de cette famille est unique.

Alors en cette nouvelle année, nous ne pouvons que souhaiter que l’état d’esprit de l’équipe reste jusqu’au bout et que les résultats suivent, pour pourquoi pas s’offrir un beau cadeau à la fin.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR