Peut-on espérer du grand Téji Savanier ?

Du rendement de Téji Savanier dépendront forcément les ambitions du MHSC pour la saison à venir. Tout ne reposera pas sur lui, mais le Montpellier Hérault restera forcément dépendant du niveau de jeu – et de sa régularité – affiché par son maître à jouer.

Visiblement affûté et dans d’excellentes dispositions samedi à Béziers, pour le premier rendez-vous amical des Pailladins, Téji Savanier a régalé le modeste public de la Méditerranée. Entre petits gestes techniques et longues ouvertures, le meneur de jeu a rappelé le talent qui est le sien quand il a la gonfle entre les pieds. Sorti prématurément après avoir subi un énième coup et une énième faute dans cette rencontre amicale, il a aussi rappelé son caractère.

Le Pailladin a le sang chaud et cela s’est vu, même sur un match de préparation. Sa capacité à gérer ses émotions, comme l’avait souligné Der Zakarian en fin de saison passée, sera comme chaque scrutée par les observateurs du MHSC. Avec 30 matchs disputés la saison passée, Téji Savanier a malgré tout largement pesé dans l’exercice et dans le sauvetage des Pailladins. Auteur de sa saison la plus aboutie sur le plan statistique avec 12 buts et 4 passes décisives, l’international olympique en a malgré tout laissé certains sur leur faim, gage des attentes qu’il peut susciter.

Après un bel été performant à la pétanque, le maestro de la cité Gely n’a en tout cas rien perdu niveau football. De bon augure pour la Paillade qui veut s’offrir une saison dénuée du stress de la relégation.

Autres articles

31 Commentaires

S’abonner
Notifier de
31 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
31
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR