Romain Pitau n’atteindra pas l’objectif fixé

« On veut créer une nouvelle dynamique. Mais on n’est pas mourants, ni derniers avec deux points. Il faut que tout le monde prenne conscience de la qualité qu’il y a. L’objectif c’est d’arriver entre 18 et 20 points à la trêve. »

Voici pour rappel les propos que Laurent Nicollin tenait lors de conférence de presse annonçant la mise à pied d’Olivier Dall’Oglio et la nomination de Romain Pitau comme entraîneur principal. Au lendemain de ce point pris à Clermont, marquant notamment la fin d’une série de 5 défaites consécutives durant le mois d’octobre, le Montpellier Hérault compte 13 points. Alors qu’il reste encore au moins un match à disputer dans ce rôle pour le Champion de France 2012, il ne faut pas avoir fait des études trop longues pour en conclure qu’il n’atteindra pas l’objectif fixé par son président.

Ce constat est-il suffisant pour acter la fin de l’intérim de Romain Pitau ? Alors que les rumeurs sont restées permanentes sur la possibilité de voir un nouvel entraîneur débarquer pour aborder un cycle totalement nouveau et profiter de Coupe du Monde pour créer une nouvelle effervescence, l’ancien milieu de terrain pailladin n’a à ce jour pas fait ses preuves et saisi l’opportunité donnée, aussi complexe qu’elle soit. Si les discours étaient encore positifs après le nul en Auvergne, et s’il est certain que dans l’état d’esprit, il y a eu du mieux, cela semble surtout être un miracle de ne pas voir les joueurs de Pascal Gastien repartir avec les trois points. Si le maintien du 3-5-2 est un choix assumé, de nombreux choix interrogent encore et si nous ne sommes pas présents au quotidien pour les juger, il est certain qu’ils ne sont toujours pas payants.

La rencontre de Reims pourrait-elle changer la donne ? Difficile d’y croire mais seuls les prochains jours nous divulgueront la réalité de la situation. Peu importe leurs choix, les dirigeants héraultais se devront de les communiquer rapidement. Si cette trêve hivernale sera longue, le temps est déjà compté quand on voit la place du MHSC après 14 journées de Ligue 1. Si Montpellier n’est toujours pas « derniers avec deux points », mais deux points, c’est ce qui sépare Montpellier de la zone de relégation.

Autres articles

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR