Sambia-Souquet, l’alternance pertinente

Les critiques concernant les changements tardifs, légitimes, pleuvent depuis le début de saison sur Olivier Dall’Oglio. Mais l’ancien Brestois, au-delà du travail tactique et technique de plus en plus visible, démontre un art de la gestion de l’effectif assez plaisant, et plus particulièrement au poste d’arrière droit.

Forcé de relancer Arnaud Souquet pour pallier la suspension de Junior Sambia lors de la réception de Saint-Étienne, ODO semblait alors donner toute sa confiance à l’ancien Aiglon alors même que Sambia avait démarré les 4 premiers matchs. Souquet enchaînait alors 3 titularisations avec des prestations honnêtes avant de regagner le banc pour le déplacement au Parc.

Choix payant puisqu’à Paris, l’ancien Chamois s’est montré très solide et volontaire. Le match d’après, pour la réception de Strasbourg, il retrouvait pourtant le banc des remplaçants avec à la clé une belle prestation d’Arnaud Souquet. Et face à Lens, c’est bel et bien Sambia qui était titularisé, réalisant encore une fois un plutôt bon match (6 sur notre site ainsi que chez L’Équipe). Une alternance visiblement profitable aux deux joueurs et qui dénote avec le côté gauche.

Car si Nicolas Cozza s’est montré, comme toujours, hargneux et généreux dans l’effort, il n’a pas assez pesé dans la rencontre, quand bien même il faisait face à Jonathan Clauss ce dimanche. Rarement poussé dans ses retranchements depuis le début de l’exercice, le jeune défenseur pailladin a démarré 9 matchs sur 10, 8 au poste d’arrière gauche. Mihailo Ristic a certes connu une préparation tronquée, mais le serbe est de retour et doit se contenter de rentrées en jeu… Peu en verve à Paris et contre Bordeaux pour ses seules titularisations, l’ancien de l’Étoile rouge de Belgrade mériterait tout de même plus de considération au vu des prestations de l’international espoir français. Ce week-end face au RC Lens, il est entré en jeu sur un poste d’ailier gauche permettant à Stephy Mavididi de prendre l’axe à la place de Germain.

Alors qu’Ambroise Oyongo a retrouvé le chemin des pelouses ce week-end en amical avec la réserve, l’alternance si pertinente à droite pourrait aussi s’avérer bénéfique à gauche. Pour le bien des individualités comme pour celui du collectif Pailladin.

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR